mardi 12 novembre 2013

Saga : La communauté du sud (Tomes 5 à 8) - Charlaine Harris


>> LA MORSURE DE LA PANTHÈRE de CHARLAINE HARRIS
>> Saga : La communauté du sud.

Publié aux éditions J'ai Lu - 2009 - 376 pages - 8.90 euros. Lu durant septembre 2011.

          Genre : Bit-Lit.          

«Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable...»

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


* * * 

COUP DE CŒUR SEPTEMBRE 2011
Quel Tome sublime ! un coup de coeur une fois de plus ! Dans cet épisode, Sookie se retrouve une fois de plus dans de beaux draps, entre ce mystérieux Sniper qui s'amuse à tirer sur des métamorphes, elle se retrouve en place d'honneur dans un combat à mort entre des loups-garous auquel, Alcide l'invite. D'autres petites péripéties vont troubler la jeune femme, notamment le retour d'Eric et de sa mémoire souhaitant savoir ce qu'il s'est passé entre eux durant son amnésie. Un très bon tome, de l'action du suspens et de l'amour. Excellent ! M.G Spyreading  
Note : 10/10





>> LA REINE DES VAMPIRES de CHARLAINE HARRIS
>> Saga : La communauté du sud.

Publié aux éditions J'ai Lu - 2009 - 410 pages - 8.90 euros. Lu durant Janvier 2012.

          Genre : Bit-Lit.          

«C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. »

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

* * * 

Alors que le précédent tome avait été un coup de coeur, ce tome six est un vrai coup de gueule ! Je n'ai pas du tout aimé ce tome. Peu d'actions, des intrigues lourdes, et une Sookie encore plus niaise que possible. De plus, le milieu convoité du monde des vampires disparait, maintenant, ce n'est que les loups-garous et métamorphes (Et je suis de la TEAM VAMPIRE), mon personnage favoris Bill, est disons inexistant dans cet épisode. Grosse déception ! M.G Spyreading  
Note : 6/10





>> LA CONSPIRATION de CHARLAINE HARRIS
>> Saga : La communauté du sud.

Publié aux éditions J'ai Lu - 2009 - 407 pages - 8.90 euros. Lu durant Mai 2012.

          Genre : Bit-Lit.          

«Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! À commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. »

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre-garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

* * * 

Légèrement mieux que le tome six à mon goût, ce tome reste néanmoins moins bien que les cinq premiers. Cette fois-ci en revanche, les vampires sont de retours mais uniquement les vampires de la garde royale. Pas de Bill en vue et peu d'Eric. En revanche, Quin le nouveau petit ami de Sookie est bien en avant (ce qui est normal). Ce qui est frustrant est que la fin vous donne vraiment envie de lire la suite ^^. Bon tome mais pas aussi bien que les premiers. M.G Spyreading  
Note : 7/10





>> PIRE QUE LA MORT de CHARLAINE HARRIS
>> Saga : La communauté du sud.

Publié aux éditions J'ai Lu - 2009 - 443 pages - 8.90 euros. Lu durant Septembre 2012.

          Genre : Bit-Lit.          

«Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autre choses en têtes, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée...»

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

* * * 

On retrouve doucement mais surement l'ambiance des premiers tomes dans ce huitième épisode des aventures de Sookie Stackhouse. Dans ce tome, Sookie se retrouve un peu dans tous les clans, celui des vampires, celui des loups-garous et celui des faés. Notre Sookie va être bouleversée à l'arriver d'un membre de sa famille qui va lui révéler de terribles secrets, entre deux, les loups-garous s'attaquent au nouveau chef de la meute pensant que c'est lui le tueur de plusieurs des louves.


Un tome avec plus d'action, un Eric Northman de retour toujours avec ses sous-entendus et à ma grande surprise une mise en avant du personnage de Sam Merlotte, le métamorphe.
M.G Spyreading  
Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire