samedi 18 janvier 2014

Ange ★ Manon Verbeke.

Publié chez : Editions Baudelaire
Pages : 266
Prix 20,00 euros. 
Date : 2013

Lu durant Janvier 2014.
          Genre : Fantasy.          


Elena, 17 ans, vit dans un village coupé du monde. Elle s'ennuie et rêve d'aventures. Jusqu'au jour où la vérité sur sa véritable nature vient remettre en question sa paisible vie de villageoise...
Grâce à ses nouveaux amis -l'elfe Liam et Ferdon- et accompagnée par sa soeur Maylane, Elena découvre son destin surprenant : celui de sauver le monde, menacé par Arser, un être de magie noire.
Découvrez l'histoire d'Elena, une jeune fille partie à la découverte d'un nouveau monde et d'elle-même, l'histoire d'un ange pas comme les autres...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. Une fois de plus, les éditions Baudelaire m'ont fait découvrir une histoire envoûtante et incroyablement bien écrite. Nous voici embarqué dans un monde fantastique où vivent elfes, anges, démons et autres géants. Un genre littéraire tout nouveau pour moi, la Fantasy. Commencer cette nouvelle année avec un nouveau genre me permet de découvrir des histoires peu connues mais tout aussi bonnes que de célèbres histoires connues de tout le monde. 

Dans ''Ange'', on suit le personnage d'Elena qui suite à un grave accident qu'elle a commit, est forcée de quitter son village et sa mère, Alice. Durant sa quête, elle va faire la connaissance de Liam, un elfe aussi attachant que gentil. Voyant en elle autre chose qu'une simple humaine, Liam décide de l'emmener avec elle sur sa quête pour détruire un maître de la magie noire. Ensemble, ils seront accompagnés de Maylane, Ferdon et de Daviel. 

Etant novice dans ce genre littéraire, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'avoue m'être perdue au début de l'histoire avec tous les personnages, qui est qui, etc... Mais au final, on se rend compte qu'il n'y en a pas tant que cela. On s'attache énormément aux personnages et pour ma part j'ai adoré Liam ainsi que le Dragon -professeur de combats en vols- Trégor. 

Manon Verbeke à une très grande imagination et n'hésite pas à décrire les moindres endroits, les moindres paysages au détail près, ce qui est -je trouve- utile dans ce genre d'histoire. J'aurai beaucoup aimé vivre au palais et rencontrer notamment, Trégor (Oui j'adore ce ''petit'' dragon). 

Je dois tout de même avouer que j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire durant plus de la moitié du livre. Ce qui n'est en aucun cas la faute de l'histoire, c'est juste que je suis novice et que je n'ai tout simplement pas l'habitude de ce genre de mondes... Mais une fois que les personnages arrivent à la destination souhaitée, les événements s’enchaînent et c'est un réel plaisir. 

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui est pour moi un réel plaisir pour les yeux. Pas de mots qui nous torturent l'esprit et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous explique d'une manière ou d'une autre chacune des créatures, afin de savoir à quoi elle ressemble et à quoi elle sert. C'est pour moi quelque chose de primordial. Je n'aurai pas su -ou du moins, imaginer- ce qu'étais une Flaïnz, je me serai trouvée perdue car elle occupe une grande place à la fin de l'histoire.

En parlant de la fin, j'ai fortement l'impression que cette fin est bâclée. Je pense que elle fut terminée ainsi car la quête et la mission des personnages est terminée mais j'avoue être un petit peu déçue de cette fin, mais que d'un côté je trouve bonne car cela clôture l'histoire et on s'imagine la suite des personnages. 

En bref, j'ai donc assez bien apprécié ma lecture en tant que novice du genre Fantasy. Il y a quelques bémols dans cette histoire mais, elle reste passionnante tout de même.

Donc, si vous désirez une lecture Fantasy, peu connu et qui est un petit bijou, je vous conseille cette histoire. Vous allez adorer Trégor le Dragon (Oui, j'ai eu un coup de cœur). Merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi et cette excellente lecture ! M.G Spyreading  

Note :
 7,5/10

1 commentaire:

  1. je vous remercie pour votre critique . c est grace aux differents avis que je pourrai m ameliorer dans l ecriture. votre critique me fais tres plaisir. merci Manon Verbeke

    RépondreSupprimer