mercredi 17 janvier 2018

Saga : After, saison 3 : After we fell ★ Anna Todd

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2016
Pages : 567
Prix : 7.90 euros. 
Tome 3 : After we fell


Lu durant octobre 2017.
          Genre : Romance.          

>> Saga : After

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de coeur octobre 2017


Ayant dévoré les deux premiers tomes, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour me replonger dans l'univers torride qui lie Tessa et Hardin

On quittait Tessa et Hardin alors qu'il se remettait des derniers évènements qui avaient failli mettre un terme à leur relation. Bien évidemment, cela ne dure jamais éternellement. Tessa retrouve à la fin du tome deux une veille connaissance qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Ne voulant pas perdre une fois de plus cette personne de vue, elle profite de l'occasion pour l'inviter quelques temps  dans l'appartement qu'elle partage avec Hardin. Seulement voilà, si entre eux tout se passe un peu mieux, rien n'est terminé. Tessa a l'opportunité de s'installer à Seattle pour son patron qui ouvre une nouvelle agence, ce qui n'est pas du tout du goût de son petit-ami. 


Loin de l'atmosphère légère du premier tome, on reste toujours sur cette ambiance de doutes et de remises en questions constantes comme dans le tome deux. Tessa est définitivement déterminée à prendre ses affaires et à partir vivre à Seattle. Hardin lui, ne veut pas que sa petite-amie ne l'abandonne encore et trouve tout un tas de prétextes pour ne pas qu'elle le quitte. Si cela peut sembler touchant sur quelques pages, on se lasse vite de se caractère de cochon que peut avoir le jeune homme. 

J'ai adoré faire la connaissance de ce personnage tout aussi perdu que peut l'être Hardin, mais j'ai adoré faire également connaissance de tous les nouveaux personnages (cf : le couple Riley et Lillian qui ressemble beaucoup au couple que forme Hardin avec Tessa). 

Néanmoins, on ne peut pas parler des personnages secondaires sans évoquer le personnage de Steph qui s'en prend de manière cruelle à Tessa. Je pense que tous ceux qui ont lu le livre seront d'accord pour dire qu'on a voulu la tuer cette garce ! 


Anna Todd, continu de nous emmener dans son univers de plus en plus riche en contenu. Nous ne sommes plus dans une simple histoire d'amour, mais vraiment dans une histoire d'un couple qui a des hauts et des bas. Son style d'écriture est simple, rien de révolutionnaire mais elle nous embarque tout de même facilement dans son histoire. J'ai adoré les passages hot et la scène finale également !

En conclusion, même si ça ne reste pas de la grande littérature, moi j'aime toujours autant suivre les aventures de ce couple un peu agaçant parfois, mais touchant la plupart du temps. Je vous recommande cette série ! M.G Spyreading  


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire