mardi 7 mai 2013

Saga : The Luxe, tome 1 : Rebelles ★ Anna Godbersen

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2010
Pages : 440
Prix : 6.95 euros. 
Tome 1 : Rebelles


Lu durant Mars 2013.
          Genre : Jeunesse, Romance.          

>> Saga : The Luxe.

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Un Gossip Girl version XIXème siècle. C'est efficace, délicieux, agréable, glamour et élégant.

Dans Rebelles, on découvre les personnages principaux, les lieux, l'ambiance du XIXème siècle. Ainsi, nous sommes plongés dans les grandes fêtes chics organisées par des hommes et femmes riches. Des relations entre fille de et fils de se mêlent et se démêlent. De la jalousie tourne autour d'eux, des histoires d'argent, de coeur, d'amitiés les marqueront. Bienvenue à Mahnattan. Dans la ville de Elizabeth, Diana, Penelope, Henry, Will, Lina. 

C'est avec une très grande appréhension que je me suis plongée tête la première dans ce premier tome de cette saga. Autant le dire, j'ai beaucoup apprécié. Un Gossip Girl version XIXème siècle est très efficace sur moi, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, les lieux. Grâce à la plume de l'auteur, j'ai pu me plonger dans l'univers de ces grandes fêtes où les jeunes femmes portent des robes divines et boivent du champagne en critiquant leurs propres amis. J'ai adoré le personnage de Diana Holland qui fut pour moi, l'un des seuls personnages à avoir de vrais sentiments. Elle est à la fois franche, honnête et vraie, alors que sa soeur Elizabeth passe son temps à faire la sainte-nitouche et à critiquer ses amis dans leurs dos ! Le personnage de Penelope ne m'a pas agacé mais dérangé à certains moment et Dieu sait que la garce, c'est elle. Quant aux hommes de cette histoire, et bien on meurt d'envie de se coller et de danser avec eux.
L'écriture d'Anna Godbersen est DIVINE. 

En conclusion, C'est avec un grand plaisir que je me procurerai le tome deux.  M.G Spyreading  

Note : 8/10

AUTRES ROMANS de Anna Godbersen : Tout ce qui brille


/!\ Le livre est en vente sur "La Boutique" PriceMinister - Commandez-le ici !


 
 Coulisses des ''Covers''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire