vendredi 24 janvier 2014

Saga : Les aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi ★ Cecilia Correia

Publié chez : Rebelle (Lune de sang)
Date : 2013
Pages : 353
Prix : 18.50 euros. 
Tome 2 : Dans l'ombre du Roi


Lu durant Janvier 2014.
          Genre : Fantastique, Bit-Lit.          

>> Saga : Les aventures d'Aliette Renoir.

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Janvier 2014


Le premier tome ayant été un gros coup de cœur, il était pour moi grand temps de commencer le second tome. Le second tome est dans la même veine que le premier et y demeurent les ingrédients que j'avais tant apprécié dans le premier tome : Des complots, de l'amour, de l'humour, de la sensualité et des personnages attachants. Vous l'aurez donc compris, ce second tome est également un coup de cœur.  

Dans ce second tome, nous retrouvons Aliette toujours entouré de son fidèle créateur, Lawrence. Celui qu'elle appelle ''L'Amerloque'' est un homme charmant et totalement ... sexy, dois-je avouer. Elle retrouve également -malgré elle- le beau Sytry au charme envoûtant, utilisant de nombreux sous-entendus pour faire brûler de désir, Aliette. Malheureusement, notre héroïne est confrontée dans ce tome aux nombreux complots, meurtres et disparitions qui pourraient l'a mettre en danger elle et ses amis. 

Une fois de plus, le personnage d'Aliette m'a plu et j'ai juste adoré ses répliques, le fait qu'elle n'ai pas sa langue dans sa poche, qu'elle dit ce qu'elle pense mais, qu'elle a la frousse tout de même, cela me fait énormément rire. Son rapprochement avec Sytry m'a énormément plu également, et comme elle, nous sommes perdus entre Sytry et Lawrence. Il faut l'avouer, ce sont des beaux garçons ! 

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié, le côté historique dans cette saga qui est marqué dans ce tome avec la fameuse Rafle du Vel d'Hiv. Cecilia Correia a réussi à intégrer un événement, une date historique au sein d'une fiction avec des vampires. Je dois dire que j'ai eu très peur que ça ne passe pas, mais au contraire ça à coulé de source et l'auteur, n'hésite pas à intégrer des dates, des personnages, des lieux ou des soldats (Les SS notamment) qui ont fait parti de la seconde guerre mondiale dans son récit. C'est le petit plus de cette saga et moi, cela me charme beaucoup. 

Une fois de plus, Cecilia Correia nous emporte dans son univers. Cette femme a une plume juste divine et exquise qui me plait beaucoup. Elle nous mène pas le bout du nez sans que nous nous en rendions compte. Une écriture fluide, simple mais efficace.

Les petits passages ''olé-olé'' donnent également un petit plus au récit. Aliette désire énormément à la fois son créateur et à la fois Sytry. Elle est constamment dans le doute, la retenue et le désir de leur sauter dessus (on l'a comprend aussi car ces deux charmants hommes n'hésitent pas à jouer de leur charme). Il n'y a pas de scène de sexe, juste des petits moments sexy contrairement au premier tome.

Une fois de plus, on a énormément hâte que la suite arrive. J'ai envie de savoir ce qui va arriver à Aliette d'autant plus, que la fin se termine sur des événements qui vont sans doute bouleverser la vie de notre héroïne.

En bref, ce second tome est un gros coup de coeur. Je suis fan d'Aliette Renoir et sous le charme de Lawrence alors, vivement la suite !

Donc, si vous ne connaissez toujours pas Aliette Renoir ou si le premier tome se trouve dans votre PAL, n'attendez plus et foncez ! M.G Spyreading  

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Cecilia Correia : La secte d'Abaddon (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire