vendredi 14 octobre 2016

Parce que je t'aime ★ Guillaume Musso

Publié chez : Pocket
Date : 2011
Pages : 307
Prix : 7.80 euros. 


Lu durant Mai 2016.
          Genre : Drame          

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.





CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Il y a quelques années, j'avais essayé de lire "Que serais-je sans toi?" de cet auteur, mon avis avait été un peu mitigé bien que l'histoire fut passionnante. Cette fois-ci, j'ai décidé de lire "Parce que je t'aime" et là, ce fut la claque ! J'ai littéralement adoré cette histoire ! 

En 2002, Layla une petite fille de cinq ans disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. La police n'obtient aucun indice ni aucun témoin et l'affaire est rapidement classée. Ses parents Mark et Nicole Hattaway tentent d'obtenir des réponses, mais rien. On retrouve ces deux personnages cinq ans plus tard, dans des états de très grande tristesse et même, pour Mark de désespoir. Entre deux, nous suivons le parcours de Connor, le meilleur ami de Mark qui nous fait partager ses souvenirs de gamins en compagnie de Mark dans les rues de Chicago. Un autre personnage entre en jeu, Evie, une jeune adolescente à la recherche du meurtrier de sa mère et puis Alyson, l'héritière d'un richissime homme qui enchaîne les scandales et les frasques. 
Tout bascule le jour où la petite Layla est retrouvée au même endroit, cinq ans plus tard, jour pour jour...

Si l'intrigue principal m'intriguait dés le début, les intrigues secondaires m'ont paru encore meilleures. Le livre n'est pas bien épais et pourtant, on va de surprise en surprises et c'est vraiment agréable ! 

J'ai beaucoup aimé Connor ainsi qu'Evie, je les ai trouvé touchants et lorsqu'ils se rencontrent, il y a comme un lien qui se créer automatiquement entre eux et c'est juste magnifique. J'ai beaucoup eu de sympathie pour Mark, ce papa desespéré de retrouver sa petite fille. En revanche, Alyson ne m'a pas tant plus que cela bien qu'elle soit importante au récit.

Guillaume Musso a vraiment une très jolie plume et c'est un vrai régal de lire ses récits. Pour le moment "Parce que je t'aime" est mon favori car, je ne m'attendais absolument pas à cette chute finale. Je fus enchantée de ne pas la deviner. C'est très rare ! C'est fluide et vraiment très agréable à lire.

Je vous recommande donc chaudement ce roman de G. Musso, qui est une vraie perle et malgré quelques longueurs dans certains flash-back, j'ai tout de même adoré. Je me fais une joie de lire d'autres de ses romans ! M.G Spyreading

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire