dimanche 25 août 2019

Saga : Irrésistible Alchimie, tome 1 ★ Simone Elkeles


Publié chez : La Martinière (Jeunesse)
Date : 2011
Pages : 411
Prix : 14.90 euros. 
Tome 1 : Irrésistible Alchimie

Lu durant Mai 2018.
          Genre : Romance, Jeunesse.          

>> Saga : Irrésistible Alchimie.

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Il s'agit une fois de plus d'une histoire d'amour entre une jeune femme pure, sage et un bad boy des mauvais quartiers. Pourtant, aussi improbable que ce soit, ce fut une excellente lecture pour ma part. J'ai adoré Alex et Brittany.

Si Brittany est l'une des filles les plus populaires du lycée avec sa chevelure blonde, son petit-ami parfait, sa bande d'amis et ses vêtements toujours magnifiques, elle est surtout la fille que déteste le plus Alex. Lui, il vient d'un quartier pourri de la ville, élevé par sa maman et aîné d'une fratrie de frères qu'il essaye de mener vers le bon chemin, membre d'un gang, il est l'extrême opposé de la jolie blonde. Pourtant, ils sont forcés de travailler ensemble sur un devoir. Si au début, le dégoût mutuel se fait ressentir, très vite les sentiments vont se révéler. 

Comme écrit un peu plus haut, nous sommes une fois de plus dans un récit entre deux adolescents qui se détestent mais s'attirent malgré eux. Tous les deux jugent l'autre de part son physique qui reflète ses origines, mais rapidement, ils vont se rendre compte qu'il y a de vraies personnes avec des sentiments sous ses apparences. Brittany et Alex finalement, se ressemblent beaucoup.

Je pensais sincèrement m'ennuyer durant ce récit. Je pensais même ne pas aimer le personnage féminin qui peut une fois de plus, être le cliché américain de la parfaite petite fille modèle. Rapidement, on se rend compte néanmoins que Brittany est bien plus qu'une simple jolie blonde. Elle se bat chaque jour contre ses parents pour qu'ils n'envoient pas sa sœur aîné, handicapé dans un institut spécialisé et s'attire donc les foudres de sa mère. 

Lorsqu'elle rencontre Alex, elle le déteste d'abord puis finalement, ensemble, ils se découvrent mutuellement dans un jeu de séduction. J'ai bien aimé Alex, ce côté un peu bad boy bien évidemment a fait chavirer un peu mon petit cœur, mais j'ai vraiment plus apprécié Brittany dans ce roman. À force de jouer le dur, il m'a un peu lassé. 

Simone Elkeles, nous offre une romance jeunesse assez bonne et de super qualité. Avec des personnages bien décrits, une ambiance très Teenage, et une jolie romance. Le roman se découpe en deux points de vues différents et cela nous permet de nous identifier facilement à Alex, puis Brittany. Elle a une jolie plume, fluide, et toute délicate. 

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ignore encore si je lirai un jour la suite (je doute) mais j'avoues avoir adorer Alex et Brit. Je recommande ce roman aux jeunes adolescent(e)s qui pourraient tomber sous le charme d'Alex Fuentes comme -je pense- cela aurait été mon cas, il y a quelques années. M.G Spyreading  

Note :
8/10

AUTRES ROMANS de Simone Elkeles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire