Date : 2021
Pages : 438
Prix : 3.99 euros.
Tome 1 : La magie a toujours un prix
Lu durant Septembre 2021.
Genre : Fantastique.
>> Saga : Les filles du bûcher.
De prime abord, Alice apparaît aux yeux du commun des mortels comme une jeune fille pétillante, aux habits colorés et au caractère bien trempé.
Sauf que derrière cette façade, la jeune femme est en réalité une sorcière prête à tout pour veiller sur les siens.
Quand une présence obscure se met à planer sur son Coven, Alice n'a d'autre choix que de suivre ses instincts pour les protéger.
Cette force invisible pouvant bien mettre en péril ce qu'elle a de plus cher...
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
SERVICE PRESSE - Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pris le temps de lire et terminer ce premier tome de la saga «LES FILLES DU BÛCHER» qui m'avait été proposé en service presse il y a de cela quelques temps. Je remercie encore une fois l'autrice pour cet envoi ainsi que pour sa patience en raison de mon retard.
Dans ce premier tome nous suivons Alice, une sorcière qui vivait une existence des plus normales depuis toujours jusqu'au jour où elle commence à sentir que quelque chose d'étrange menace son Coven, cette grande famille. En compagnie de son mari mais aussi de ses plus proches amis, elle va faire la découverte d'un artefact magique qui ne cesse de l'appeler et qui va l'intriguer. . .
Dés le début j'ai sentis la passion de l'autrice pour son sujet, je ne sais pas comment l'expliquer. En effet, on comprend dés le début que le sujet de la sorcellerie, du monde surnaturel, des créatures surnaturelles est totalement maîtrisée par l'autrice qui apporte vraiment de belles descriptions à son roman. Rien que pour ça, je dois vous demander de foncer lire ce roman. J'ai tout de même mis quelques temps à me plonger dans l'univers, je pense que j'ai toujours un petit peu de mal à lire des romans avec des sorcières mais, celui-ci est tout de même différent de part sa richesse en descriptions, en personnages et son style d'écriture incroyable.
Il m'a tout de même fallu également quelques minutes à chaque fois pour me souvenir de qui est qui. En effet, Alice est un personnage qui est très entouré d'une dizaine de créatures surnaturelles : Sorcières, Faës, Lycanthropes, Métamorphes. . . D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son mari Elliot que j'ai trouvé un coup parfois un peu trop possessif mais relativement touchant et mignon à vouloir protéger sa femme. Les romances qui unissent plusieurs personnages dans ce premier tome donne d'ailleurs un petit quelque chose en plus. J'ai d'ailleurs adoré Lidia, comme la plupart des lecteurs.
Je ne pourrai pas vous donner plus de précisions sur ce premier tome tout simplement car le résumé reste assez intriguant mais, surtout, car les actions s'enchaînent et à partir du moment où Alice découvre cet artefact, sa vie va prendre un tout autre tournant. J'ai bien aimé aussi découvrir les points de vues des différents personnages secondaires bien que parfois, je m'y suis perdue.
Carole Schiaratura a imaginé et créé un monde magique et incroyablement fort détaillé. On s'y croirait presque. Le style d'écriture est très beau, on a l'impression qu'elle a choisi chaque mot avec précision, on a l'impression de lire du velours et c'est fort agréable. Les pages tournent toutes seules d'ailleurs. Petit plus également, toutes les visions d'Alice sont écrites en italique, un détail pour certain(e)s mais qui fait vraiment la différence. Je suis vraiment ravie par ce style.
Pour conclure, «LES FILLES DU BÛCHER» promet d'être une saga vraiment très sympathique mêlant beaucoup de thèmes dont la magie. Si vous aimez les univers de sorcières je vous le recommande chaudement. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma lecture, je recommande ! M.G Spyreading
Note : 8/10
AUTRES ROMANS de Carole Schiaratura :
J'espère que la suite te plaira autant :)
RépondreSupprimer