dimanche 2 octobre 2022

Invincible ★ Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Publié chez : Hugo Roman (New Romance)
Date 2018
Pages : 396
Prix 9.40 euros (Broché sur Amazon)




Lu durant septembre 2022.

          Genre : Contemporain, Romance.          


Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Ce livre me donnait envie depuis quelques temps déjà, il trainait dans ma PAL et je me suis dit que le début de l'automne était un bon moment pour me plonger dans une romance se passant en Angleterre. Malheureusement, j'ai assez vite déchanté. 

Nick Renshaw est un joueur de Rugby professionnel, qui, au début de l'histoire intègre une équipe de première ligue, celle de Manchester. Suite à une violente blessure, il est envoyé auprès de la psychologue sportive de l'équipe, le docteur Anna Scott. Le sportif se confie au docteur sur sa blessure mais aussi sur sa vie personnelle. Très vite, ils se rapprochent et leurs attirances est de plus en plus évidente. Pourtant, de sombres évènements pourraient venir entraver leur début de relation. 

Globalement, je peux vous dire que je me suis tout de même bien ennuyée pendant cette lecture. On nous vends qu'il s'agit d'une romance, qui, certes est présente mais n'en demeure pas moins très minime. Il faut attendre les deux cent premières pages avant que quelque chose ressemblant de près à cela se passe. Pendant la première partie, on est totalement focus sur Nick, sa vie et puis sa descente aux enfers. Bien heureusement, la seconde partie devient un peu plus intéressante mais en demeure tout de même lente. 

Pour le coup, je ne me suis pas attachée aux personnages. Que ce soit Nick ou Anna je les ai trouvé plutôt simples. J'ai vraiment eu l'impression que les auteurs ont pris les caricatures du joueur de rugby super sexy et l'ont fichu dans l'histoire avec une belle jeune femme, sexy et intelligente pour être sa prétendante. Vraiment, j'ai trouvé le duo plutôt ennuyeux, je ne me suis pas attachée à eux ni à aucun autre personnage d'ailleurs. Le seul point que j'ai aimé fut le milieu sportif dans lequel l'histoire évolue, ça change un peu.

Concernant le style d'écriture, je pense vraiment qu'on peut trouver mieux. D'autant plus que la traduction est mal faite. Plusieurs fois dans le roman, je me suis retrouvée avec des fautes de grammaire ou des mots absents ou en trop. Je n'ai pas forcément compris.

Pour conclure, ce ne sera pas un coup de cœur, j'ai trouvé ce récit beaucoup trop long et la romance pas du tout présente finalement, on tourne en rond une grosse partie de l'histoire, focalisée sur l'aspect professionnel des héros. Je ne recommande pas plus que ça… M.G Spyreading  

Note :
 6/10

AUTRES ROMANS de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick : 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire