dimanche 19 mars 2017

Saga : Rebecca Kean, tome 3 : Potion Macabre ★ Cassandra O'Donnell

Publié chez : J'ai Lu (Darklight)
Date : 2012
Pages : 479
Prix : 12.20 euros. 
Tome 3 : Potion Macabre


Lu durant Janvier 2017.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga Rebecca Kean.

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...




CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Parce que j'adore cette saga, l'univers et l'héroïne, je me faisais d'avance une joie de découvrir ce troisième tome. Pas de coup de cœur pour cet opus, que j'ai trouvé parfois un peu long.

Après les loups-garous et les vampires, c'est au tour des potionneuses d'être mis en avant dans ce troisième tome. Le début commence fort puisque Rebecca doit poursuivre un métamorphe qui s'est introduit dans un appartement à la recherche de quelque chose de bien particulier. Petit à petit, s'ajoute à cette affaire la découverte de potions interdites, détenues par une potionneuse, professeur à l'école où se trouve la fille de Rebecca, Leonora. Les potions en question proviennent d'un grimoire qui aurait du être détruit depuis longtemps et qui pourrait relancer une guerre entre les espèces si il venait à être découvert. Pour l'Assayim, la mission n'est pas simple, bien qu'elle peut toujours compter sur un bon nombre de ses alliés, Rebecca voit également quelques problèmes personnels s'ajouter à tout cela : Raphaël, le chef des vampires est convoqué à New-York et laisse à Rebecca la vie de ses hommes, en plus de cela, Mark, le semi-démon ne cesse de la harceler convaincu qu'ils sont tout les deux liés par le Malaat. 

J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais tombée sous le charme de cette héroïne badass. Mais cette fois-ci, ce côté si badass m'a un peu gêné. Je n'aime pas faire des comparaisons, mais je prends deux héroïnes badass : Rebecca Kean et Maeve Regan (saga écrite par Marika Gallman). Si Rebecca est assez courageuse, elle en demeure très voire trop sûre d'elle et cela à tendance à m'agacer un petit peu. De l'autre côté, Maeve Regan, n'est jamais sûre d'elle (ce qui en fait une grande cinglée du cou). Enfin, bref passons. 

La petite romance qui lie Rebecca et Raphaël ne m'a pas tant plu que cela. De plus, le vampire est absent pendant une grande partie du roman, ce qui fait qu'on s'éloigne un peu de lui. Côté cœur, je suis ravie d'avoir retrouvé Bruce, ami et loup-garou de Rebecca et de sa fille. Ravie également de revoir Gordon, le chef de la meute des loups, je l'adore ! Je le trouve tellement protecteur !

J'attendais donc avec impatience aussi la confrontation Rebecca/Mark qui fut... haut en couleurs et particulièrement violente. Là, l'auteur a vraiment créé un super univers pendant ces scènes-là que j'ai trouvé de très originales.

Concernant l'intrigue principale de ce tome-ci, c'est une enquête criminelle qui nous embarque jusqu'au bout et qui nous tient en haleine mais, j'ai préféré les enquêtes des tomes précédents. Je pense que c'est parce que je ne suis pas spécialement fan du clan des potionneuses. Donc c'est un avis totalement personnel. 

Maintenant, parlons sérieusement. Même si je me suis un peu ennuyée de temps en temps durant ce troisième volet, le final est juste énorme ! L'auteur nous laisse sur une fin juste horrible, et on a juste envie de prendre la suite et de savoir ce qui va se passer. J'ai d'ailleurs très hâte de lire le tome quatre. 

L'écriture de l'auteur est toujours super sympa, fluide, simple. Cassandra O'Donnell gère parfaitement bien les moments d'adrénaline qui nous provoque de vrais pulsions. C'est donc toujours un plaisir de lire et de découvrir son univers super original.

Pour conclure, je vous conseille chaudement cette série si vous ne la connaissez toujours pas, elle est vraiment géniale. Pour ma part ce troisième tome n'est pas mon préféré mais il reste tout de même super et on le dévore facilement. Foncez juste ! M.G Spyreading  



Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire