samedi 4 mai 2019

Saga : La bibliothèque de Poudlard, tome 1 : Le Quidditch à travers les âges ★ J.K Rowling

Publié chez : Folio
Date : 2013
Pages : 118
Prix : 6.30 euros. 
Tome 1 : Le Quidditch à travers les âges

Lu durant Septembre 2018.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga : La bibliothèque de Poudlard.

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

La chronique ne sera pas très longue mais je tenais quand même à en faire une pour exprimer mon avis. Alors, oui, on est très très loin des aventures palpitantes du célèbre sorcier créé par J.K Rowling mais tout de même, ce petit manuel du Quidditch nous permet de nous replonger pendant une heure à peu près dans un univers qui nous fait rêver. 

Le terme manuel est plutôt bien utlisé car c'est exactement ce que c'est. Après tout, ce n'est pas un roman avec un fil conducteur mais tout simplement l'histoire du célèbre sport des sorciers à travers les siècles. 

C'est très intéressant et cela nous donne cette impression d'être pendant quelques instants un sorcier de Poudlard qui est obligé de lire ce livre pour en connaître plus sur cette activité qui fait tant rêver.

Pour conclure, ça n'est pas indispensable de le lire mais si l'univers créé par J.K Rowling vous plaît tellement, vous êtes invité(e) à lire ce court livre cela vous donnera un petit plus. De plus, on retrouve tout de même la plume de l'auteur si enivrante ! M.G Spyreading  

Note :
7/10

1 commentaire:

  1. J'ai lu les Harry Potter, mais je dois dire que ce ne sont pas mes préférés de l'auteure ^^ Mais je reste quand même curieuse de ce qu'elle écrit, donc si j'ai l'occassion je lirai ce manuel :)

    RépondreSupprimer