dimanche 28 juillet 2019

Saga : Eva Svärta, tome 1 : De fièvre et de sang ★ Sire Cédric

Publié chez : Le pré aux clercs
Date : 2010
Pages : 447
Prix : 17.86 euros. 
Tome 1 : De fièvre et de sang

Lu durant Février 2018.
          Genre : Thriller.          

>> Saga : Eva Svärta

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Février 2019

Premier test avec ce romancier, et je dois dire que je suis totalement convaincue par le style littéraire de Sire Cédric avec ce premier tome de la saga consacrée à son personnage Eva Svärta. Il s'agit d'un coup de cœur. 

Le commandant Alexandre Vauvert enquête sur une série de meurtres tous plus barbares les uns des autres, sur cette affaire, il est entouré par la profileuse albinos Eva Svärta qui a le don de suivre son instinct afin de résoudre les affaires. Le roman commence avec cette jeune femme qui se retrouve dans une chambre, retenue par deux inconnus qui comptent offrir son corps en sacrifice de manière particulièrement barbare… 

Vous le savez si vous me suivez depuis plusieurs années, mais normalement, le thriller et tous les autres genres qu'on peut associer ne sont vraiment pas mes genres de prédilections. Pourtant, j'ai tout de suite été entraînée dans l'univers sombre et fantastique de Sire Cédric qui nous plonge dans une ambiance oppressante à souhait. 

J'ai adoré Eva Svärta, qui, en plus de sa vie professionnelle, est mise en avant avec sa vie privée et son passé qui la percute très souvent. Très souvent considérée comme étant étrange, elle réussi tout de même à bluffer ses collègues et son entourage grâce à ses réflexions percutantes ! Je l'adore !

On est très loin de l'image du thriller assez basique, avec une affaire criminelle que l'on connait déjà d'avance. Ici, l'auteur y ajoute une touche fantastique, une touche glauque, et un mystère qui tourne autour de ces meurtres. Quelque chose qui repose sur des légendes très lointaines et vraiment super bien travaillées. L'auteur maîtrise un sujet.


Sire Cédric, a un style d'écriture absolument divin. En fait, en plus d'être tombée dans l'histoire tête la première, j'ai surtout adoré la manière très poétique et vraiment recherchée avec laquelle il a décrit les scènes dites "gores". Il a un style absolument magnifique que j'ai adoré !

Pour conclure, j'ai donc eu un énorme coup de cœur pour ce premier volet des enquêtes de la profileuse Svärta. Je me fais une joie de découvrir la suite et aussi, de lire d'autres romans de l'auteur que je vais suivre avec beaucoup de plaisir. M.G Spyreading  

Note :
10/10

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout. Ce n'est pas trop mon genre de prédilection, mais pourquoi pas :) Je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer