mardi 27 août 2019

Saga : Hanna Jones, tome 1 : La Traque ★ Sophie Castiglione

Publié chez : Createspace
Date : 2018
Pages : 231
Prix : 0,99 euros (Ebook). 
Tome 1 : La Traque

Lu durant Mai 2019.
          Genre : Fantasy.          

>> Saga : Hanna Jones

Hanna voit sa vie chamboulée à l’aube de ses dix-huit ans. Le Roi des vampires, qui s’amuse à s’immiscer dans ses rêves depuis quelque temps, lui envoie maintenant ses sbires, adeptes de sang frais. Il veut sa mort… et vite. Par chance, elle rencontre Argan Blàs. Il est le chef des Rebelles. Avec son allure de gothique peu fréquentable et ses pupilles anormalement noires et attirantes, il lui apprend que leurs têtes sont mises à prix. Elle est la seule à pouvoir mettre un terme au règne du Souverain des Ténèbres.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Je suis toujours autant admirative lorsque j'ouvre un roman d'un(e) auteur(e) qui s'auto-édite (faisant partie de cette catégorie) et je les soutiens toujours à fond dans leurs aventures. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le premier tome de la saga «HANNA JONES».

Hanna Jones vit aux Etats-Unis et est orpheline depuis -presque- toujours. Pourtant, depuis quelques semaines elle est victime de plusieurs cauchemars et hallucinations qui mettent en scène une créature effrayante et qui lui fait clairement comprendre qu'il veut la tuer. C'est alors que l'intriguant et ténébreux Argan Blàs frappe à sa porte pour lui révéler non seulement, qu'il est un vampire rebelle et qu'elle est la dernière des Hunter (définissons cela par dernière chasseuse de vampires). Elle apprend également que ses parents (Hunter également) ont été tué par le roi des vampires et ce dernier, cherche à présent à s'en prendre à Hanna. La soif de vengeance grandit alors de jours en jours et ses nouveaux pouvoirs se révèlent.  

La première de couverture qui est absolument sublime m'a encouragé à me plonger dans l'univers d'Hanna sans vraiment me poser de questions. Après tout, nous étions dans un univers que j'apprécie : des vampires, de la bagarre, des intrigues, j'aurai du être conquise. Ce ne fut malheureusement pas le cas, et j'en suis tout de même assez navrée.  

Commençons par Hanna qui est une adolescente qui apprend -tout de même- que ses parents étaient Hunter, ont été tué par le roi des vampires, qu'elle est la dernière Hunter sur terre ET... que les vampires existent. Tout cela en l'espace d'une ou deux conversations. Pourtant, adolescente plutôt bornée, elle décide sans se poser de questions de suivre cet Argan Blàs (qui est certes beau comme un Dieu mais quand même). Donc, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé l'héroïne que j'ai trouvé un petit peu illogique et légèrement rapide dans sa prise de décisions. 

Surtout, qu'il faut rajouter à cela le fait qu'elle tombe sous le charme du beau vampire. Alors, de son côté on peut se dire "Pourquoi pas ?", c'est une adolescente un peu paumée. Elle a un coup de coeur pour lui. Mais, ce qui est pertubant c'est que Argan, lui, tombe aussi férocement amoureux de la jeune Hunter. 


J'ai tout de même bien apprécié l'ambiance très sombre se déroulant majoritairement de nuit avec des décors joliment décrits par l'autrice. Le personnage d'Ethan également est très intriguant même si on se doute facilement de sa destinée. 

Sophie Castiglione a créé un univers très sombre avec de l'originalité et un personnage masculin principal plutôt intriguant et que -je suis sûre- cache de nombreux secrets. Elle a une écriture simple, mais fluide, les pages se tournent toutes seules et le roman se lit donc très très vite.

Pour conclure, bien qu'ayant moyennement apprécié ce roman, je lirai tout de même la suite afin d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs d'Hanna et si sa romance avec Argan tiendra le coup malgré leurs natures opposées.  M.G Spyreading  

Note :
7/10

AUTRES ROMANS de Sophie Castiglione 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire