mercredi 28 août 2019

Ce qui ne te tue pas... ★ Georgia Caldera

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2019
Pages : 320
Prix : 13,40 euros. 

Lu durant Mai 2019.
          Genre : Romance.          

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
coup de cœur mai 2019


Est-ce-que je dois encore vous formuler dans ce premier paragraphe combien c'était évident pour moi de lire la nouvelle duologie New Adult de la formidable Georgia Caldera ? Bon, et comme sans surprise, j'ai réellement adoré ce premier tome.

Violette quitte Avignon où vivent son père et son frère pour emménager à Tours. Là-bas, elle rejoint sa mère, son beau-père et le fils de ce dernier. La jeune femme, entre alors dans l'une des plus grandes et prestigieuses écoles d'art, là où son nouveau demi-frère deviendra également son camarade. Intriguée par cet Adam, sombre, silencieux et renfermé, Violette décide d'entrer en contact avec lui et de découvrir ses terribles secrets. Contre toutes attentes, le duo qu'ils forment est improbable, mais ils réussissent tous les deux à se soigner de leurs passés douloureux. 

Voici le genre de roman que j'aime : contemporain, tellement moderne et touchant. Georgia Caldera nous offre une héroïne qui a une envie folle de recommencer à zéro, de prendre un nouveau départ. Elle, qui, lors de sa dernière année de lycée a été victime de harcélement et brimades. L'autrice nous offre donc une jeune femme bien incrustée dans notre monde actuel, avec les réseaux sociaux, les modes de vies et des sujets d'actualité comme le harcélement. Ah oui ! Petit détail que j'ai adoré : Violette est Vegan, un choix culotté mais tellement d'actualité (une fois de plus) que cela nous semble même normal.

En commençant ce roman, je m'attendais à trouver un personnage masculin plutôt bad boy (comme on en voit un peu partout dans le New Adult). Un personnage torturé, sombre mais plutôt antipathique. Alors que NON ! Une très belle surprise de découvrir Adam, un jeune homme certes renfermé, torturé, sombre mais de loin un bad boy. Bien au contraire, il incarne la gentillesse et la bienveillance dans ce roman malgré les violences qu'il subit jusqu'à chez lui. J'ai adoré sa manière de penser, la manière dont il voit Violette, comme une petite chose fragile qu'il a pour devoir de protéger. Adam est très grand, impressionnant de corpulence mais au fond, se cache un être très timide et trop renfermé. 

Bien évidemment, j'ai detesté Ludwig. En même temps, qui peut l'aimer ? Il est l'incarnation même de la manipulation, de la pervesité, de la méchanceté. Mon Dieu, qu'il m'a donné des frissons d'horreur tout du long. J'ai bien aimé la mère de Violette, que j'ai trouvé assez proche de sa fille mais totalement soumise à son horrible nouveau mari. 


Georgia Caldera, me confirme avec ce premier volume qu'elle fait partie de mes autrices chouchous. C'est beau, c'est poétique, c'est très bien écrit du point de vue de deux personnages tout aussi torturé l'un que l'autre. Les pages se tournent toutes seules, l'histoire est addictive ! Que demander de plus ? 

Pour conclure, Violette et Adam ont su me conquérir de part leurs passés sombres et leurs blessures. J'ai adoré leur relation qui passe de la haine à l'amour avec une si belle avancée. Merci encore à Georgia Caldera pour nous offrir des histoires si jolies et pleines d'espoirs. 

Ah et lorsque j'ai appris que l'autrice s'était inspiré de l'acteur Adam Driver pour le personnage d'Adam, j'étais aux anges et ne pouvais rêver mieux. M.G Spyreading  

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Georgia Caldera


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire