mercredi 25 mars 2020

Kraft ★ Matthieu Biasotto

Publié chez : CreateSpace (auto-édition)
Date : 2015
Pages : 196
Prix : 2,99 euros (EBOOK)




Lu durant Juillet 2019.

          Genre : Thriller.          


Gabriel est un homme aigri, rattrapé par la crise de la quarantaine. Delphine, sa femme organise une soirée en amoureux pour son anniversaire. Des bougies, de la dentelle et des petites attentions. Elle tente de recoller les morceaux. Tout bascule dans le salon, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début de la descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu'il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. Mais une nouvelle ne fait que débuter…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de coeur Juillet 2019

Après avoir vu une interview de lui, j'ai voulu découvrir l'univers si original de Matthieu Biasotto. Le moins que je puisse dire, c'est que je ne fus pas déçue, loin de là.

Déprimé et rongé par la routine, Gabriel se morfond dans son quotidien. Sa femme décide alors d'organiser un diner romantique afin de redonner du piment à leur vie de couple. Seulement, la vie de Gabriel bascule lorsque sa femme est assassinée sous ses yeux dans leur salon. À partir de là, tout dégénère pour lui et il apprend petit à petit les secrets de sa femme...

Matthieu Biasotto nous plonge dans un court roman, haletant, passionnant et particulièrement intense. On n'en perd pas une miette et on ne peut pas lâcher le roman tant que le final n'apparaît pas et bon sang ! Je ne m'y attendais pas. Ce retournement de situation a fait vriller mon cerveau a 360 degrés, j'ai adoré !

L'aspect du thriller est efficace, on commence par un personnage triste, un personnage déprimé et qui se prend une grande claque afin de réagir. Il part donc à la quête de cette enveloppe kraft et le moins que l'on puisse dire c'est que les ravisseurs ne le ménage pas.  

Je ne sais pas vraiment ce que je peux dire d'autre sur ce roman, court mais passionnant, si ce n'est que j'ai adoré et que je l'ai dévoré !
Matthieu Biasotto, m'a embarqué dans on univers et dans son histoire prenante. J'ai fortement hâte de découvrir d'autres de ses écrits. Pour moi, il est clairement un superbe écrivain et je vous recommande chaudement «KRAFT» pour débuter !

Pour conclure, ce roman est une donc un gros coup de cœur (tome 5 de l'année 2019). J'ai adoré cette enquête et une fois de plus, ce final si surprenant ! Ouah ! Je recommande à 100%. M.G Spyreading  

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire