mardi 16 juin 2020

Eliza And Her Monsters ★ Francesca Zappia

Publié chez : Greenwillow
Date : 2017
Pages : 385
Prix : 17,74 euros. 

Lu durant Mars 2020.
          Genre : Contemporain, Young-Adult.          

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Après plusieurs années dans ma PAL, je me suis quand même dit qu'il était temps de sortir cette lecture. Pour une lecture en V.O, je dois avouer que ce fut une très bonne surprise et j'ai vraiment bien aimé cette histoire. Quoi de mieux qu'un confinement obligatoire pour me plonger dedans.

Eliza Mirk est une élève plutôt banale. En dernière année au lycée, elle est toujours invisible pour ses camarades et ne vit que dans son petit monde. Ses seuls amis sont sur internet et avec eux, elle partage son aventure : Puisque Eliza est LadyConstellations, la créatrice du comics à succès Monstruous Sea qu'elle alimente toutes les semaines depuis trois années. Et un jour, tout change lorsqu'elle fait la rencontre de Wallace, un grand fan de son histoire…

Je dois admettre que dés le début j'ai aimé le ton de cette histoire. En fait, je m'identifie très souvent aux héroïnes hermites qui ne sont pas très bavardes (miroir avec ma propre personnalité) et donc, j'ai dés le début aimé Eliza. C'est une jeune femme très réservée qui vit dans son petit monde si bien qu'elle ne prête même pas attention ni à ses sportifs de parents, ni à ses petits frères Church et Sully. Elle commence alors bien malgré elle une relation amicale avec Wallace qui est un fan inconditionnel de Monstruous Sea. Eliza se garde bien de lui dévoiler son identité secrète car personne, sauf sa famille et ses proches amis virtuels, ne savent qu'elle est LadyConstellations.

Cela faisait donc longtemps que je voulais me remettre à la lecture en anglais et bon, autant vous dire, «ELIZA AND HER MONSTERS» est très très accessible au niveau du style de l'auteur. Je n'ai pas eu un checké de dictionnaire pour comprendre le sens d'un mot ou d'une phrase et cela me fait vraiment plaisir. Donc, je recommande à ceux qui ont un niveau intermédiaire. 

J'ai donc beaucoup aimé Eliza et aussi Wallace que je trouve touchant. Après, pour une fois, il n'y a pas de personnages que j'ai détesté. Au fait, ils ont tous une part que j'aime et que je n'aime pas. Par exemple, les parents de la jeune femme qui veulent absolument qu'elle sorte et fasse du sport, ça m'agace mais en revanche, quand ils veulent une conversation avec leur fille car ils s'inquiètent pour elle, je trouve ça correct.

Francesca Zappia
, a un style littéraire relativement simple et vraiment accessible. Elle a une plume qui ressemble étrangement à une certaine Rainbow Rowell et son style est assez similaire d'ailleurs. C'est un bon roman comme on aime avec des petites références à de la pop culture, aux réseaux sociaux... 

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman bien que ce soit un young-Adult, je l'ai trouvé bien ficelé, bien amené et vraiment bon dans l'ensemble. M.G Spyreading  

Note :
7/10









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire