samedi 6 juin 2020

Saga : Lady Pirate, tome 1 : Les valets du roi ★ Mirelle Calmel

Publié chez : Pocket
Date : 2014
Pages : 443
Prix : 7.90 euros. 
Tome 1 : Les valets du roi

Lu durant Juillet 2019.
          Genre : Aventure.         

>> Saga : Lady Pirate

Elle se prénomme Mary Jane.
Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres.
Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Ce roman me donnait envie depuis quelques années déjà et je fus ravie de le lire. Malgré la très jolie plume de l'autrice, j'ai quand même mis beaucoup de temps à m'intégrer à l'univers et à l'histoire. 

Dés son plus jeune âge, Mary Jane a été travestie par sa maman afin d'être protégée par sa grand-mère paternelle. Lorsque cette dernière meurt, Mary Jane se retrouve de nouveau seule et la fortune de son aînée lui revient... seulement, son oncle ne tolérant pas une telle injustice décide de partir à sa poursuite pour se débarrasser d'elle.

J'ai beaucoup aimé cette histoire bien que j'ai bien mis une centaine de pages avant de vraiment m'y plonger à fond. Le début est un petit peu lent, bien que très bien écrit, il donne la possibilité au lecteur de découvrir à la fois l'univers mais également les personnages. J'ai adoré que l'histoire se passe sur des navires et qu'on ai un côté très "Jack Sparrow". 

Malheureusement, ayant lu ce livre il y a longtemps, je n'ai pas d'excellents souvenirs mis à part quelques uns qui ne feraient que de vous spoiler. J'ai tout de même beaucoup aimé l'héroïne que j'ai trouvé de courageuse, avec de la fougue, des envies bien féminines et humaines. 

Le style de Mireille Calmel est d'une douceur incomparable, elle nous raconte cette histoire, cette aventure, avec délicatesse et poésie. J'ai vraiment adoré ! 
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome de cette duologie et je lirai la suite, je l'espère prochainement.  M.G Spyreading  

Note :
7/10


AUTRES ROMANS de Mireille Calmel :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire