vendredi 5 juin 2020

Saga : Calendar Girl, tome 9 : Septembre ★ Audrey Carlan

Publié chez : Le livre de poche
Date 2018
Pages : 216
Prix : 4.95 euros. 
Tome 9 : Septembre

Lu durant Juillet 2029.
          Genre : Romance, Erotique.          

>> Saga : Calendar Girl

Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Un neuvième tome bien différent des précédents, plus sombre et plus problématique. Le mois de septembre de notre Mia ne s'annonce pas tout rose.

On retrouve Mia quelques temps après les révélations sur son frère caché et juste après le coup de fil pour annoncer que l'état de son père ne s'améliore pas, bien au contraire. Rajoutons à cela, le fait qu'elle n'ai toujours pas payé Blaine et surtout, que l'homme qu'elle aime, Wes soit injoignable. Mia va devoir laisser de côté ses contrats pour se concentrer sur sa priorité : ses proches.

Moi qui râle depuis des mois et des mois sur les tomes précédents qui se ressemblent plus ou moins, je dois dire que celui-ci est assez différent (tout comme le précédent). Déjà, parce que Mia est bien plus vulnérable et laisse place à des sentiments dans ce neuvième tome mais surtout, parce que on a une vraie intrigue un vrai but qui se construit. Je devrais même dire plusieurs, même si la disparition de Wes reste quand même l'un des plus gros soucis. Je découvre un tome, riche en rebondissements et en changements sur tout. Mia réussi avec l'aide de son frère, a payer définitivement sa dette envers Blaine et donc, on tourne la page de son business qui nous faisait la suivre depuis le premier tome. 

Un point que j'ai apprécié, est bien évidemment le fait qu'il n'y ai pas de scènes de sexe dans ce tome-ci ! C'est bête à dire, mais ça m'a fait un bien fou de ne pas trouver une Mia en chaleur toutes les dix pages ! Là où d'habitude son corps s'exprime, ici, ce sont ses émotions qui prennent le dessus. C'est agréable. 

Pour conclure, je ne suis toujours pas une fan de cette saga et surtout, j'ai toujours beaucoup de mal avec l'héroïne mais je continuerai jusqu'au bout car le concept reste cool et les tomes assez rapides à lire.   M.G Spyreading  

Note :
 7/10


AUTRES ROMANS de Audrey Carlan : Janvier (1) ★ Février (2) ★ Mars (3) ★ Avril (4) ★ Mai (5) ★ Juin (6) ★ Juillet (7) ★ Août (8)  Octobre (10)  Novembre (11)  Décembre (12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire