mercredi 17 juin 2020

Saga : Mary et Lola, tome 1 : Pour un selfie avec lui★ Sam Riversag

Publié chez : Editions AFNIL
Pages : 231
Prix : 7.99 euros (Ebook). 
Tome 1 : Pour un selfie avec lui

Lu durant Juin 2020.
          Genre : Romance.          

>> Saga : Mary et Lola

En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. Je remercie beaucoup l'autrice d'être venue vers moi pour me proposer son roman que j'ai dévoré en l'espace de vingt-quatre heures. J'ai beaucoup aimé, c'est frais et assez drôle. 


Mary est une jeune journaliste qui un beau jour, retrouve son petit-ami dans les bras d'une autre. Pour se réconforter, elle se met à regarder les épisodes de la série "Sherlock" avec dans le rôle principal, Benedict Cumberbatch. À partir de là, elle développe une obsession pour cet acteur et décide de créer un blog pour se consacrer à sa nouvelle passion. Pourtant, autour d'elle, ses proches lui causent pas mal de soucis et Simon, son ex-petit-ami ne cesse de revenir vers elle... 

En ayant lu quelques avis sur le livre, j'ai cru comprendre que j'avais devant moi une bonne comédie romantique digne des Bridget Jones. En effet, même si l'autrice a sa propre patte et sa propre histoire, je dois dire qu'on retrouve un peu de notre célèbre Bridget dans Mary. 

On retrouve un trait d'humour typiquement britannique, avec des situations toujours plus loufoques les unes des autres, des séances de spiritisme avec en guest Winston Churchill, une meilleure amie toujours là avec des idées farfelues et un petit-ami, qui se la joue en véritable girouette. En plus de ça, on peut ajouter son job qu'elle n'aime pas et surtout, dans lequel elle ne semble pas pouvoir évoluer. Heureusement, Mary se confie et partage sa passion grâce à son blog qu'elle va tantôt alimenter, tantôt laisser tomber si elle se trouve dans une situation complexe. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé, la relation très compliquée qu'elle entretient autant avec sa belle-mère que avec son propre père. 

Le roman est plutôt rythmé. L'héroïne n'est pas énervante (même si des fois, je l'ai trouvé un peu trop gentille avec Simon), elle est rigolote et se retrouve toujours dans des situations sans queue ni tête. Elle essaye toujours d'arranger tout le monde et même si, cela la conduit dans des moments vraiment pas simples.

Concernant la fin du roman, j'ai été surprise de part sa rapidité. En fait, je m'attendais à ce que ce fameux concours soit bien plus long dans son procédé. Qu'on ne découvre pas la gagnante en deux lignes, j'aurais souhaité un petit peu de suspens. En revanche, j'ai aimé la manière dont Mary a rembarré son patron pour obtenir ce qu'elle désire. La fin se termine plutôt bien avec une héroïne qui aura tout de même réussi à faire ce qu'elle voulait. J'ai bien aimé également, en toute fin la courte version des faits de Simon, ça m'a bien plu.

Sam Riversag a un style d'écriture très frais, très fluide. Typique des comédies romantiques du genre Chick-lit, on a de la romance, des moments de tristesse, des pleurs et de l'amitié. Personnellement, ça a très bien fonctionné avec moi et je lirai avec plaisir la suite. D'autant plus que l'héroïne et sa meilleure amie sont des jeunes femmes attachantes et suffisamment réalistes pour qu'on puisse les identifier à des amies autour de nous.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette petite lecture toute fraîche avec une héroïne attachante. L'humour british est très présent avec parfois des passages un petit peu tiré par les cheveux mais assez concordant avec le style. Je recommande cette lecture, et je remercie une fois de plus l'autrice pour cette jolie découverte. M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Sam Riversag : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire