jeudi 7 janvier 2021

Saga : Au nom des Dieux - du Sang et de l'Eau, tome 1 : Destinée Manifeste ★ Gautier Durrieu de Madron

Publié chez : Auto-Edition
Pages 672
Prix : 9.99 euros (Ebook). 
Tome 1 : Destinée Manifeste

Lu durant Janvier 2021.
          Genre : Mythologie, Fantastique.          

>> Saga : Au nom des Dieux - du Sang et de l'Eau.

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.
2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. Je remercie chaudement l'auteur pour l'envoi de son premier tome. Un roman que j'ai adoré ! Les personnages, l'intrigue ont fait que j'ai vraiment apprécié !

En 2020, plusieurs personnes qui n'ont aucun lien se retrouvent et s'unissent pour parler de leurs expériences. Tous, ont vécu des choses extraordinaires dépassant la réalité. Dans un climat de conflits, mené par des batailles et des envahissements, les héros devront s'unir afin de renverser l'Empereur du Brésil, voulant s'emparer des Etats-Unis. Dans une quête mouvementée, les protagonistes devront faire face à de nombreux obstacles. 

Il est clair que le résumé présenté ci-dessus ne rend clairement pas justice au récit. Nous voici plongés dans un univers mêlant réalité et fantasy. Tantôt avec des soldats "humains", tantôt avec des créatures des ténèbres et autres nains. Le roman relève un parfait mélange d'univers qui permet au lecteur de savourer chaque chapitre avec curiosité. 

Les personnages sont vraiment très sympathiques. Il y a d'abord Lucie, une jeune française qui deviendra très rapidement le cerveau de l'histoire. Soren, le Suédois à la force surhumaine. Edgar, l'américain plutôt râleur ne faisant pas vraiment confiance aux inconnus. Mizushi, l'adolescente Japonaise qui tente de s'intégrer. Judith, l'ancienne membre des Marines très badass et irlandaise. On découvre également Amanda, l'autrichienne quelque peu fourbe et enfin, Mathieu, l'humain de la bande qui donne toujours un coup de main. Ce que j'ai particulièrement apprécié ce fut le fait qu'il y ai le point de vue de tous les personnages. J'ai trouvé ça très sympathique, enrichissant et donnant un vrai plus au récit. D'autant plus qu'ils ont tous un caractère différent.

J'ai apprécié à peu près tous les personnages de la bande mais j'ai tout de même eu un certain attachement à Judith. Je trouve que ce personnage fonctionne totalement avec l'univers amené par l'auteur. Cette jeune femme, badass et sans langue de bois, ajoute un peu de piquant à l'univers avec son franc-parler. De même, j'ai apprécié Ed' même si ce fut plus à la fin. Au tout début, je le trouvais un peu trop râleur. Quant à Mizushi, j'ai adoré son évolution ainsi que son pouvoir qu'elle arrive à développer tout au long du récit. 

Les chapitres sont rythmés. Comme écrit un peu plus haut, on est vraiment dans un mélange hyper convainquant de deux univers. La Fantasy d'un côté avec toutes les mythologies, les créatures, les lieux... et le côté un peu post-apocalyptique avec cette guerre qui se déroule un peu partout dans le monde et dans laquelle les héros plongent, notamment au Etats-Unis. J'ai vraiment dévoré les deux-cent dernières pages tellement que je les ai trouvé très prenantes. De plus, l'auteur décrit à merveille toutes les actions et le lieux. Bravo !

L'une des forces de ce roman vient bien évidemment du style littéraire de l'auteur que je trouve magique. Il n'y a pas de fautes, tout est parfaitement écrit et détaillé. On a un style plutôt léger pendant les moments un peu plus de "joies" et un vrai style rythmé pendant les combats et ça, ce n'est pas donné à tout le monde de réussir. On sent que l'auteur a longtemps travaillé sur son récit pour qu'il soit lisible, concordant et plutôt cohérent. J'ai beaucoup aimé les chapitres qui se passent du côté mythologique, je trouve que tout y était parfaitement détaillé et on pouvait donc facilement s'imaginer y être. De plus, je pense sincèrement que Gautier Durrieu de Madron a un univers et une créativité incroyables ! Je lirai la suite avec grand plaisir !

Pour conclure, malgré la belle briquette qu'est ce premier tome, les pages se tournent très facilement, le style est incroyable et les personnages attachants. Rajoutons à cela un récit rythmé avec des scènes dignes des plus grandes productions Hollywoodiennes. Je vous recommande chaudement ce premier tome. M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Gautier Durrieu de Madron :

1 commentaire: