vendredi 1 janvier 2021

Saga : Azmel, tome 1 : La porte du temps ★ Laura Wilhelm

Publié chez : Sudarènes
Pages : 172
Prix : 7.99 euros (Ebook). 
Tome 1 : La porte du temps



Lu durant décembre 2020.
          Genre : Romance, Fantastique.          

>> Saga : Azmel

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. Je remercie beaucoup l'autrice pour l'envoi de son roman ainsi que pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de son univers. Néanmoins, je ressors de ce premier volume avec un sentiment plutôt mitigé.

Léna vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route lorsque nous débutons ce roman. Encore mineure, elle part vivre chez sa tante Eléonore où elle retrouve ses deux cousines : Andy et Jamie. Très rapidement, la jeune femme est attirée par un clan que l'on appelle "Les frères noirs" et notamment le ténébreux Rick pour lequel son cœur bat puissamment. Pourtant, quelque chose cloche chez ce jeune homme et notre héroïne ne tardera pas à découvrir un monde magique dans lequel elle tient un rôle important. . .

Si vous aimez la romance ainsi que le fantastique, cette saga est pour vous. De plus, il y a un côté très Young Adult qui peut convenir aux jeunes lecteurs, d'ailleurs, une grande partie de ce récit se passe au lycée. Léna, notre personnage principal, fait la rencontre de plusieurs jeunes "humains" durant sa découverte : Il y a Jess, celle qui deviendra sa bonne copine, Dylan, le beau gosse sportif et drôle et il y a aussi Franck, qui rêve secrètement de conquérir le cœur de l'héroïne.

En parlant de cœur et de sentiments, je dois bien dire que nous plongeons très rapidement dans le vif du sujet avec ce coup de foudre incroyable que ressentent Léna et Rick. On comprends de chapitre en chapitre que cette histoire d'amour (impossible) est totalement destructrice. En effet, Léna découvre ses pouvoirs et son rôle, puis comprends, qu'un amour avec Rick est impossible. Ce genre de romance peut paraître inutile mais je pense, au contraire, qu'elle a son importance dans le récit et dans les objectifs de vie de notre adolescente. D'ailleurs, le dernier chapitre et l'épilogue nous offrent un avant goût du tournant que peut prendre cette relation amoureuse. On est loin d'un cliché de coup de foudre et de baisers échangés avec tendresse. . . Ici, si ces deux personnages se touchent, ils se font du mal . . . Ce qui pousse le jeune homme à prendre des décisions compliquées.

Concernant l'intrigue principale, c'est à dire le sujet de la fameuse Porte du Temps, je dois bien avouer que je m'attendais à plus d'explorations. D'ailleurs, les méchants (aussi appelés Nubbuks), font une très rapide et brève apparition : Oui, j'avoue j'avais envie de voir une espèce de bataille finale assez explosive. Peut-être serait-ce cas dans les prochains volumes ? Je pensais voir plus souvent Léna explorer cette fameuse Porte, découvrir un peu les environs, s'intéresser un peu à son nouveau pouvoir. . . Seulement, je trouve que cela est peu exploité. Après, je pense que ce l'autrice a plus développé dans la suite, ce premier tome met vraiment en place les personnages, l'univers.

Je reviens rapidement sur les personnages et j'avoue ne pas m'être attaché à l'un d'entre eux. Léna est touchante et a tout de même réussi à me faire ressentir quelques petites émotions mais je n'ai pas adhérer aux personnages secondaires, je n'ai pas spécialement apprécié ses amis et même ses cousines. Par exemple, Jamie, qui est vraiment qualifiée comme étant une petite fille toute mignonne alors que, j'aurais adoré voir une cousine plutôt badass avec un gros caractère. Néanmoins, je dois avouer avoir été intriguée par le trio des frères noirs. Rick est le personnage le plus intéressant de la saga avec son côté mystérieux, quant à ses frères, ils demeurent en arrière plan bien qu'ils continuent d'être très intéressants à découvrir. 

La plus grande force de cette saga revient probablement et sûrement même au style littéraire de l'autrice. Laura Wilhelm écrit divinement bien. C'est fluide, très clair, elle décrit avec exactitude et détails chaque endroit, chaque personnage et c'est vraiment un plaisir et un bonheur de la lire. Pour sûr, je lirai la suite. Le style est vraiment lisible, on n'est pas sur un style brouillon et écrit en mode "vite-fait" et donc, c'est vraiment très très agréable !

Pour conclure, je m'attendais à un petit peu plus de détails concernant le côté magique et fantastique mais dans l'ensemble j'ai quand même bien apprécié le roman. Merci encore à l'autrice pour l'envoi mais également pour son style littéraire délicieux. Je pense continuer cette saga afin d'avoir la suite des aventures de Léna et Rick, après tout, un premier tome met toujours en place alors que, la suite révèlera des péripéties plus approfondies. Je recommande notamment aux personnes appréciant le Young Adult. M.G Spyreading  

Note :
 7/10

AUTRES ROMANS de Laura Wilhelm : Jade ★ Antoine

























1 commentaire: