Lu durant Août 2021.
Genre : Fantastique.
>> Saga : Projet Espoir.
Sans que vous le sachiez, chaque peur, chaque doute, chaque sentiment, pensée ou acte alimentant votre part d'ombre nourrit aussi des êtres semblables à des volutes de fumée, qui parviennent à se matérialiser lorsqu'ils ont assez emmagasiné. Seules quelques personnes peuvent voir ces formes évoluer et tuer, elles seules peuvent aussi mourir d'un simple contact avec ces choses. Les exterminer est pourtant un devoir : là où elles prolifèrent naît la guerre.
Vous ne connaissez rien de la véritable Histoire.
Mon nom est Daphné. Je suis chasseuse d'Obscurs et dirige, à presque 21 ans, la plus efficace des équipes de Paris. La plus jeune, aussi. Je porte un secret qui me vaudrait d'être assassinée. La nuit où mon frère Raph s'est laissé attraper par un Obscur pour me sauver, perdant instantanément la vie, ces horreurs m'ont aussi touchée, marquée. Et mon cœur ne s'est pas arrêté.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Il m'aura fallu quelques mois pour me replonger dans cette histoire et malgré cette pause, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. Je remercie beaucoup l'autrice pour l'envoi de ce premier tome.
Daphné fait partie d'une lignée de chasseurs d'Obscurs. Elle est même reconnue comme étant l'une des meilleures au monde. Son caractère de femme forte et son instinct la poussent toujours dans des situations haletantes. Pourtant, derrière cette carapace, elle cache une lourde peine et un dangereux secret qu'elle s'efforce de garder. Lorsqu'elle est envoyée à Rome pour combattre les Obscurs dans une nouvelle équipe, elle se rend compte de la difficulté de son activité…
Il m'aura fallu plus de trente pourcent du roman pour finalement bien me plonger dans l'histoire. Tout d'abord, j'ai mis pas mal de temps à m'accrocher à Daphné et même après avoir lu ce premier tome, je dois dire que je ne suis pas tombée sous son charme. Je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle et quelque peu agaçante. Bien sûr, j'ai apprécié ses remarques grinçantes à son supérieur et son air un peu provocateur. Néanmoins, j'ai trouvé que cela était un peu trop.
Les personnages secondaires ont un petit rôle et on fait assez rapidement la connaissance de la famille de l'héroïne. On apprends à connaître aussi son ex petit-ami, un dénommé Apollon : Une véritable tête à claque. J'ai bien évidemment beaucoup apprécié Joachim qui devient très vite le mâle ténébreux de l'histoire.
Et que dire de cette fin ? tellement agaçante car on commence enfin à voir la relation de Daphné et Joachim évoluer, et l'autrice nous stoppe tout pour nous mettre l'eau à la bouche. Cela m'a bien évidemment donné envie de lire la suite. J'ai bien aimé aussi la manière dont la religion est amenée dans le roman et l'importance aux yeux de nos personnages. Cela est original.
Charlène Gros-Piron a créé un univers très original et assez bien mené. Bien que j'ai mis du temps à m'y plonger, j'ai tout de même beaucoup apprécié le style d'écriture très délicat et tout en détails.
Pour conclure, «PROJET ESPOIR» est une saga qui a beaucoup de potentiel et je me fais une joie de découvrir la suite. M.G Spyreading
Note : 7/10
AUTRES ROMANS de Charlène Gros-Piron :
Je ne connais pas, mais cela a l'air d'être sympathique comme lecture :)
RépondreSupprimer