Date : 2013
Pages : 398
Prix : 8.20 euros.
Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
Genre : Bit-Lit.
>> Saga : Charley Davidson.
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Un an après l'avoir laissé un petit peu de côté, je retrouve avec plaisir cette héroïne dont je suis fan. Un cinquième tome toujours aussi addictif bien que pas de coup de cœur pour celui-ci.
Dans cet opus, notre belle et pétillante Charley Davidson n'a pas une minute pour elle : D'abord, son voisin est l'homme qu'elle aime depuis des années (a.k.a Reyes Farrow), elle doit espionner un mari infidèle qui se révèle être assez violent mais en plus de ça, une vingtaine d'esprits de femmes envahissent son appartement. La détective se met alors à enquêter sur une affaire vieille de plusieurs années.
C'est toujours un vrai plaisir de retrouver ce personnage si attachant et unique dans la littérature d'Urban Fantasy. Une fois de plus, Charley m'a fait rire de part ses réponses et réflexions plus que grinçantes parfois, elle a le don de détendre les atmosphères en un claquement de doigt. Une sacré manie aussi de nommer tous les objets qu'elle aime. Charley est donc bien folle comme peuvent si souvent le juger son oncle, Obie, sa meilleure amie Cookie ou sa sœur Gemma.
J'ai tout de même eu du mal à me replonger dans l'univers de la Faucheuse pendant les cent-cinquante premières pages avant de finalement, retomber amoureuse du rythme effréné de la saga ainsi que de tous ses personnages. Et puis, il faut bien l'avouer que les quelques scènes olé-olé de ce tome-ci ajoutent encore plus de piment, on aime Reyes Farrow !
Darynda Jones, est une véritable pionnière dans le domaine de la Bit-lit et cela se confirme de tome en tome. Elle me régale à chaque chapitre mais malgré le ton assez léger, elle ajoute ici et là quelques passages plus émouvants. Par exemple, les scènes qui arrivent à la fin sont assez émouvantes et on découvre une Charley plutôt vulnérable.
Pour conclure, «CHARLEY DAVIDSON» demeure pour moi une saga addictive avec une héroïne adorable et originale, je recommande. M.G Spyreading
Note : 9/10
AUTRES ROMANS de Darynda Jones : Première tombe sur la droite (1)* ★ Deuxième tombe sur la gauche (2) ★ Troisième tombe tout droit (3) ★ Quatrième tombe au fond (4)
* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire