Publié chez : Hugo&Cie (New Romance)
Date : 2019
Pages : 353
Prix : 17.00 euros.
Tome 1 : Ainsi soient les étoiles
Lu durant Juin 2022.
Genre : Romance.
>> Saga : Orion.
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Après une lecture plutôt complexe et dense, j'avais envie de lire une petite romance plutôt sympathique. Alors, finalement, pour le côté léger on repassera mais, il n'empêche que j'ai adoré le premier tome de cette saga et le duo principal.
À vingt-deux ans, Léonie "Leo" Kats est la meilleure élève de la compagnie de danse. Elle décroche le premier rôle dans un ballet qui se jouera à l'opéra de Sydney mais elle attire aussi l'œil d'un célèbre danseur étoile : le français Orion Atlay. Ce dernier, ne veut qu'elle, il veut la pousser dans ses derniers retranchements, lui faire oublier ses démons et lui permettre de s'ouvrir au monde plus facilement. À force d'entraînements, Leo se rend compte que son professeur n'est pas quelqu'un de très net dans sa tête et son attitude laisse à penser qu'une part sombre de sa personne le domine. Finalement, elle se découvre dans ses bras en devenant sa muse.
J'ai dévoré ce roman en vingt-quatre heures. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers dans lequel les personnages évoluent. On se retrouve dans un univers que je ne connais pas du tout : la danse classique et les ballets. L'autrice utilise des termes techniques propres à cette danse et, exploite les sentiments et les douleurs de notre héroïne au plus profond. On y comprends sa douleur physique ainsi que cette énorme charge mentale autour de sa sexualité qui lui pèse. Elle trouve le moyen de se libérer en rencontrant cet étrange personnage qu'est Orion. Ce dernier qui cache aussi un très gros secret qu'on comprend au fur du roman de quoi il s'agit.
Le roman se termine sur une fin ouverte qui laisse entrevoir une suite directe. Je peux déjà vous dire que je lirai la suite avec plaisir.
Battista Tarantini, a un style d'écriture vraiment chouette. Elle maîtrise tout aussi bien le point de vue de Leo que celui d'Orion qui ont pourtant tous les deux, des esprits complètement différents. Les pages se tournent super vite, on ne s'attarde pas sur des éléments inutiles, l'autrice nous décrit seulement ce dont on a besoin pour s'imaginer une scène, elle se concentre sur les sentiments et les actions et ça, moi j'aime.
Pour conclure, «ORION» fut un très belle découverte à la limite d'un petit coup de cœur. Je vous recommande cette petite romance qui vous fera passer un super moment ! M.G Spyreading
Note : 9/10
AUTRES ROMANS de Battista Tarantini : Les étoiles ne meurent jamais (2) ★
Il avait été drôlement sympathique comme roman. J'avais beaucoup aimé !
RépondreSupprimer