jeudi 13 avril 2023

Saga : Orion, tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais ★ Battista Tarantini

Publié chez : Hugo&Cie (New Romance)
Date 2019
Pages : 311
Prix : 17.00 euros. 
Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais





Lu durant Avril 2023.
          Genre : Romance.          

>> Saga : Orion.

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.

Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.

C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Bien moins bon que le premier tome, j'ai tout de même fort apprécié retrouver Léo et Orion dans la suite de leur histoire passionnelle et vraiment très complexe. 

Léonie "Leo" Kats en compagnie de son mentor et presque-petit-ami, Orion Atlay s'envole pour Tokyo afin d'y rencontrer le célèbre Hiro Neruji. Repoussant à nouveau ses limites dans ses interprétations, la relation de la jeune femme avec le célèbre danseur français se voit devenir compliquée. Orion, qui ne vit qu'à travers ses démons, n'a qu'une idée en tête : ce qui ne plaît à personne de son entourage.   

Malgré que je l'ai bien moins aimé que le premier tome, j'ai quand même dévoré ce roman. J'ai adoré l'univers de la danse représenté ici. Léo et Orion sont toujours attachants quoique légèrement névrosés tout les deux. On en apprends plus sur les démons du héros et sur son passé (notamment sentimental). Sa particularité physique le détruisant petit à petit, il en devient bien vite agaçant. J'ai adoré notre héroïne en revanche, bien plus sérieuse et réaliste sur son avenir avec son compagnon. Elle continue d'éblouir le monde de part son talent tout en prenant soin de son mentor. Ses larmes n'ont jamais autant coulées mais, elle ne se laisse pas mourir de chagrin. Elle se relève, difficilement. 

On découvre également les penchants intimes de nos protagonistes et particulièrement ceux d'Orion que l'autrice nous évoque de manière plutôt directe. La mise en avant de Ruben y étant pour quelque chose. On retrouve un petit peu Claudia, qui a réussir à obtenir ce qu'elle attendait d'Orion. 

La fin de ce roman m'a tout de même déçu. J'avoue, l'avoir trouvé un peu trop simple et trop radicale. Moi qui pensais pleurer toutes les larmes de mon corps, finalement, j'ai été surprise mais pas hyper enjouée par cette fin. 

Battista Tarantini, a un style d'écriture très bon. Elle maîtrise tout aussi bien le point de vue de Leo que celui d'Orion. Les pages se tournent super vite, on ne s'attarde pas sur des éléments inutiles, l'autrice nous décrit seulement ce dont on a besoin pour s'imaginer une scène, elle se concentre sur les sentiments et les actions et ça, moi j'aime. 

Pour conclure, «ORION» est une bonne petite saga. J'ai adoré les protagonistes et le style littéraire de l'autrice. Je vous recommande cette série très sympathique quoiqu'un petit peu dure psychologiquement parlant. M.G Spyreading

Note :
 9/10

AUTRES ROMANS de Battista Tarantini : Ainsi soient les étoiles (1) ★








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire