jeudi 22 juin 2023

Saga : Emma, tome 1 ★ Vanessa Furchert

Publié chez : BMR
Date 2020
Pages : 258
Prix : 17.00 euros. 
Tome 1 : Emma



Lu durant Juin 2023.
          Genre : Romance.          

>> Saga : Emma

Emma, 24 ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle.Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


ABANDON. Cette chronique ne sera pas longue puisque j'ai malheureusement abandonné ce roman à presque cinquante pourcent du récit. Je vous explique pourquoi juste en dessous. 

Dans ce roman on suit Emma, jeune maman de vingt-quatre ans, qui se réveille et se retrouve enfermée dans une espèce de cave. Parallèlement, Sacha est le lieutenant de police chargé de résoudre cette affaire de disparition qui serait étroitement liée à une affaire de tueur en série. De fil en aiguille, un lien fort va naître entre ces deux protagonistes. 

J'aurais vraiment aimé adoré ce roman. Au départ, ça commençait bien. On se trouve plongée dans une espèce de grotte avec une jeune femme apeurée, blessée et visiblement retenue en otage par un homme. Spoiler alert : elle réussit à s'échapper. Elle est ensuite emmenée par la police et sous la protection du lieutenant Sacha. Ce dernier ne cache en aucun cas son attirance pour la jeune femme et ce, depuis même le moment où il a vu son visage en photo. Ce que je n'ai vraiment pas aimé : que ce duo qui se connaît à peine, devienne si intime et proche en l'espace de deux jours. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide. Cela m'a littéralement coupé dans mon élan. J'aurais préféré qu'une tension grandisse entre eux tout en continuant de travailler sur le psychologique de la survivante. 

Vanessa Furchert avait une bonne idée de récit au départ, mais a fait passé la romance un peu trop rapidement avant l'enquête et la santé mentale de son héroïne qui a tout de même vécu un sacré traumatisme. Néanmoins, je note une jolie plume et un style fluide. Les pages se tournent facilement. De plus, j'ai apprécié voir un roman dont l'action se passe dans le coin où j'ai grandis (Nantes, Préfailles...)

Pour conclure, malgré un début prometteur, je me suis vite ennuyée et je trouve qu'on tourne en rond pendant plusieurs chapitres. La romance en premier plan pour moi n'est pas la meilleure chose. Je ne lirai donc pas la suite. M.G Spyreading  

Note :
 5.5/10

AUTRES ROMANS de Vanessa Furchert :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire