jeudi 22 juin 2023

Mantis Religiosa ★ Katell Curcio

Publié chez : Librinova
Date 2020
Pages : 156
Prix : 1,99 euros (ebook).



Lu durant Juin 2023.
          Genre :  Thriller.          


Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale. Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut être capable du pire?




CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Il y a quelques années, j'ai eu la chance de découvrir les écrits de Katell Curcio. Afin de pouvoir découvrir d'autres de ses romans, je me suis procurée celui-ci. Néanmoins, je ressors de cette lecture légèrement moins enjouée que les précédentes. 

Naël, Richard et Brice se connaissent depuis l'enfance. Ils ont tout connu ensemble : les amours, les amitiés, les ennuis. Rapidement, on découvre les personnalités de chacun. Pourtant, lorsque Brice rencontre Sylvia, leur amitié se fissure. On comprends rapidement que cette nouvelle compagne riste de semer la zizanie. 

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai bien mis 30 % à rentrer dans l'histoire malgré que le roman soit très court. L'autrice passe tout ce temps à nous raconter l'histoire des trois protagonistes sous le point de vue (majoritairement) de Naël. Lorsque Sylvia entre dans leur vie, enfin, je retrouve la fluidité et le style accrocheur de Katell Curcio. Les dernières cinquante pages se tournent donc rapidement.

J'attends toujours avec impatience le final de ces histoires et je ne fus pas déçue. Même si, j'aurais souhaité quelque chose d'aussi sombre que celle de ses autres romans. Néanmoins, le chapitre final nous ouvre les portes de l'imaginaire. L'autrice joue également sur le caractère malsain et pervers du personnage de Sylvia, qui représente à elle seule, la perversion narcissique. 

Katell Curcio a une fois de plus réussi à me plonger dans son histoire. Alors, même si, je ne reste pas hyper fan de ce roman, car je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai tout de même bien apprécié ma lecture grâce au style littéraire. C'est assez bien mené, les moments sont bien équilibrés et je trouve que cette autrice a un talent pour installer le suspens et créer une ambiance macabre (ce que j'avais adoré dans son roman "Ils n'auraient pas dû". 

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais, je reconnais le talent de l'autrice et l'originalité du roman. Je vous conseille fortement de découvrir Katell Curcio !M.G Spyreading  

Note :
 7/10


AUTRES ROMANS de Katell Curcio : Les mânes de l'ombre ★ Ils n'auraient pas dû Les 7 chapitres





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire