mardi 7 août 2018

Saga : Les chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de Midas ★ Alison Germain

Publié chez : Editions du Chat Noir (Féline)
Date : 2017
Pages : 272
Prix : 19.90 euros. 
Tome 1 : Le souffle de Midas

Lu durant Mai 2018.
          Genre : Fantastique.          

>> Saga : Les chroniques Homérides.

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Mai 2018

Après avoir lutté quelques jours après l'achat de ce livre au salon du livre, je n'ai pas pu résister longtemps à me plonger dans l'univers original d'Alison Germain. Au final, j'ai dévoré ce premier tome et j'ai très très hâte de pouvoir lire la suite très vite ! 

Louise, vit dans les Cornouailles et travaille (en parallèle de ses études) dans une boutique de bijoux et de pierres et vit une existence plutôt normale. Jusqu'au soir où elle tombe sur une jeune femme à l'agonie. Notre héroïne décide de lui venir en aide mais très vite, elle se rend compte que quelque chose cloche. Si la jeune femme qui meurt dans ses bras est étrange, ce n'est rien comparé à ce qui attends Louise. Et l'arrivée de l'intriguant Angus Fitzgerald ne va pas arranger les affaires de la jeune femme. 

Il y a énormément d'originalité dans ce premier tome et on devine facilement que ce sera le cas pour les tomes suivants. L'autrice s'inspire de l'univers de la mythologie grecque qu'elle manie très bien. Elle nous offre des mythes qui s'intègrent parfaitement à l'ensemble de son récit. On plonge donc tête la première dans cette histoire qui nous fait voyager assez facilement dans les Cornouailles. 

Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé notre héroïne, Louise. Je l'ai trouvé drôle, un peu bonne poire et très simple dans sa manière de parler (pas de blabla quoi). C'est étrange, mais son personnage me fait énormément penser à une autre héroïne dans ce style : Felicity Atcock (héroïne de l'autrice, Sophie Jomain).
Off Course, je pense qu'on peut facilement tomber sous le charme de Monsieur Angus Fitzgerald, qui est là pour aider la jeune femme à découvrir ce qui lui arrive. 

C'est donc un tome que je qualifierai de très grande qualité, avec une jolie plume, de bonnes intrigues et cette touche d'humour que j'adore tout particulièrement. J'ai bien aimé également qu'Alison Germain fasse quelques petits clins d'œil à d'autres univers livresques par exemple !

Alison Germain, a une très jolie plume, soignée. Elle réussi à nous mener par le bout du nez dans des moments calmes et à nous donner une poussée d'adrénaline quand il y en a besoin. Si bien, qu'on a l'impression d'assister en direct aux actions qui se déroulent dans le roman. Un sans faute pour moi. 

Pour conclure, vous l'aurez compris, ce premier tome est un coup de cœur. J'ai totalement adhéré au style de l'auteur et à l'histoire en elle-même. Je ne remercie néanmoins pas Alison pour nous offrir un horrible Cliffhanger à la fin de ce premier tome : c'est de la torture.

Alors, je pense que vous pouvez dés à présent découvrir l'univers original et addictif de cette saga : Je vous recommande chaudement ce premier tome ! M.G Spyreading  

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Alison Germain : L'ultime Oracle (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire