jeudi 11 juin 2020

Saga : Chroniques Homérides, tome 2 : L'Ultime Oracle ★ Alison Germain

Publié chez : Editions du Chat Noir (Féline)
Date : 2019
Pages : 325
Prix : 19.90 euros. 
Tome 2 : L'ultime Oracle

Lu durant Mars 2020.
          Genre : Fantastique.          

>> Saga : Chroniques Homérides

Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.



CE QU'EN PENSE SPYREADING : 

Après avoir adoré le premier tome des «CHRONIQUES HOMERIDES» écrit par la gentille Alison Germain (Lilibouquine sur Youtube), j'avais une grande hâte de découvrir la suite de cette série si originale et intéressante. J'ai beaucoup aimé ce second tome avec une héroïne qui s'affirme encore un peu plus, et un monde qui révèle tout ses secrets...

Après les derniers événements, Louise se retrouve en compagnie d'un inconnu, Rikke qui a pour mission de l'emmener à Hestiapolis. Là-bas, elle fait la connaissance de la très originale Ellie une oracle, qui attend sans cesse un message d'Apollon. De son côté, Louise fait la connaissance de tout un tas de personnages, ici pour répondre à ses questions mais également pour  la protéger. Parmi eux, Angus Fitzgerald, toujours présent...

J'aurais souhaité au tout début de ce second tome, un rapide rafraîchissement par rapport aux événements passés dans le premier volume. Bien heureusement, l'autrice nous les rappellent petit à petit dans le récit. On retrouve notre héroïne, qui, prend petit à petit confiance en elle et en son pouvoir. 

J'ai beaucoup aimé retrouver également Angus, toujours élégant et dévoué à protéger la petite anglaise. Leur duo est à la fois touchant mais hilarant et notamment lorsque la jeune femme n'hésite pas à le taquiner. 

Le final m'a énormément plu et j'attends avec grand impatience la suite de ce roman qui promet d'être explosif. Bien que, ce dernier chapitre fut quelque peu prévisible, il demeure original et on ne peut s'empêcher d'attendre la suite. En revanche, si j'avais une toute petite remarque à faire à l'autrice serait probablement de nous éclaircir par rapport à cette mythologie grecque qu'elle maîtrise parfaitement, ce n'est pas vraiment mon cas et donc, quelques annotations en plus n'auraient pas été de refus.

Alison Germain a un joli style d'écriture, sa plume est fluide et simple mais très sympathique. Un peu de douceur par-ci, un peu plus de complexité par-là, c'est appréciable. De plus, elle ajoute toujours une touche d'humour qui est vraiment agréable. Ensuite, elle a le don pour nous laisser sur un chapitre en suspens, j'attends vraiment la suite impatiemment ! Bravo à elle pour son originalité et les descriptions des lieux, je m'y suis cru.

Pour conclure, ce fut une suite très sympathique même si je reste moins fan que le premier tome. Il y a eu quelques passages un petit peu longs mais en vrai, ça reste bien crédible. De plus, j'ai adoré découvrir tout un tas de nouveaux personnages. Je recommande. M.G Spyreading  

Note :
 8/10

AUTRES ROMANS de Alison Germain : Le souffle de Midas (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire