dimanche 17 mars 2019

Forbidden ★ Tabitha Suzuma

Publié chez : Milady (New Adult)
Date : 2017
Pages : 534
Prix : 16,90 euros. 

Lu durant Septembre 2018.
          Genre : Drame.          

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
coup de cœur septembre 2018


J'ai longtemps hésité avant de commencer ce roman. Il y avait beaucoup d'avis, positifs et négatifs. J'avais l'impression que soit on adorait ce roman, soit on le détestait. Je suis entrée dans la première catégorie sans grande surprise.

Maya et Lochan sont frère et sœur et les aînés du fratrie de cinq enfants. Le père ayant fuit en Australie pour refaire sa vie, et la mère revivant une deuxième jeunesse où elle abandonne ses enfants pour son nouveau compagnon, l'alcool et les fringues, les deux grands de cette famille se voient contraints de s'occuper de l'éducation de leurs petits frères et sœurs afin d'éviter que les services sociaux ne s'en mêlent et que les enfants ne soient séparés. Très vite, la proximité des deux aînés commence à créer un nouveau lien d'amour, mais pas fraternel...

En France, c'est un sujet tabou et qui dérange et pourtant… je n'ai jamais lu une histoire d'amour aussi forte, aussi passionnelle et aussi interdite de toute ma vie de lectrice. Lochan et Maya nous entraîne dans leur histoire d'amour interdite dans laquelle ils tentent tant bien que mal de refouler leurs sentiments, sentant que cela n'est ni normal ni bien.  

En réalité, je ne sais même pas quoi vous dire de plus à propos de ce livre, cette beauté littéraire
. On suis deux adolescents qui doivent à la fois gérer leur famille en l'absence de parents, gérer leurs vies de jeunes adultes et aussi, refouler toutes ces émotions et ces sentiments qui les emprisonnent et les empêchent d'être bien dans leurs peaux. L'autrice met un point d'honneur à nous décrire la misère dans laquelle se trouvent nos héros. Et le fait même, qu'elle décide d'alterner les chapitres sous un point de vue différent, à savoir celui de Maya puis celui de Lochan, donne un côté encore plus profond et touchant à l'ouvrage. 

Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à certains passages et bien évidemment face aux scènes finales qui sont, déchirantes et d'une telle tristesse ! Je n'avais jamais autant pleuré devant un roman depuis le dernier tome de la saga Hunger Games. Pour dire… J'ai été d'autant plus touchée par le personnage du petit frère (pardon, je ne me souviens plus du prénom), qui m'a énormément rappelé mon propre petit frère. 


Tabitha Suzuma, a une plume absolument divine. Tout est en délicatesse et la passion qu'elle met à décrire chaque sentiment, chaque émotion de ces jeunes, donne encore plus de texture et de qualité à l'ouvrage. Elle a choisi d'aborder un sujet qui est très difficile mais qui, dans son registre se veut être totalement normal. 

Pour conclure, ce fut une claque littéraire comme je n'en avais pas eu depuis très longtemps. Cette histoire m'a hanté après des semaines et des semaines encore. La puissance de cette romance interdite m'a fait parfois me rappeler la légendaire histoire de Roméo & Juliette.

Laissez les préjugés sur ce drame de côté, plongez la tête la première et préparez les mouchoirs ! M.G Spyreading  

Note :
9/10

1 commentaire:

  1. Je me laisserai peut-être tenter un de ces jours car comme toi j'ai vu autant d'avis positifs que négatifs et donc je veux me faire ma propre idée de ce roman 😃

    RépondreSupprimer