lundi 18 mars 2019

Saga : Autre-monde, tome 2 : Malronce ★ Maxime Chattam

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2013
Pages : 547
Prix : 7.60 euros. 
Tome 2 : Malronce

Lu durant Septembre 2018.
          Genre : Fantastique.          

>> Saga : Autre-Monde.

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et l'envie de me replonger dans l'univers post-apocalyptique créé par Maxime Chattam m'enchantait énormément. Résultat, j'ai adoré ce second tome et l'ai même préféré au premier.

Nous retrouvons nos trois protagonistes Matt, Tobias et Ambre en route vers le sud du pays pour en apprendre plus sur les disparitions des Pans enlevés et emprisonnés par les Cyniks sans savoir où ils sont emmenés réellement. Matt, de son côté décide de fuir également pour une raison : Le Raupéroden continue de hanter ses nuits et le traque sans relâche, si le jeune homme ne fuit pas rapidement de l'île des Pans, il craint pour la survie de ses semblables. Au bout de leur chemin, croiserons-t-ils la route de la mystérieuse Reine qui domine le peuple des Cyniks : Malronce ?

J'ai été ravie de retrouver les trois héros de cette histoire qui se retrouvent de plus en plus confrontés aux dangers multiples qui les entourent. D'autant plus que certains d'entre eux, commencent à ressentir une altération : ce pouvoir qui se développe chez les enfants. 

Nous sommes donc confrontés à un Matt dans le rôle du chef de la bande, prenant une grande partie des décisions et surtout… commençant de temps à autres à nous taper sur le système. Certes, une autre menace risque de s'en prendre à lui personnellement, mais il est inutile de vouloir se mettre en danger volontairement en provoquant des situations qui sont connues pour êtres vraiment très très dangereuses. 

Néanmoins, je dois dire que je reste toujours autant attaché à Tobias, le meilleur ami du héro, qui malgré ses plus grandes peurs, fonce tête baissé et prends son courage à deux mains pour aider ses amis et ses semblables. Ambre, la douce, continue d'être -à mes yeux- le cerveau de ce trio qui grâce à ses connaissances aide énormément les deux garçons dans leur quête. 


Maxime Chattam nous plonge une fois de plus dans un univers à la fois frissonnant et magique. Avec du suspens, des moments d'angoisses et quelques moments de joies, il réussit à alterner facilement les émotions du lecteur. On dévore rapidement ce tome deux et on se languit de la suite. Son style est toujours aussi beau, poétique et délicieux à lire.

Pour conclure, je vous conseille une fois de plus très chaudement cette série qui peut plaire facilement aux plus jeunes comme aux plus âgés. Il n'y a pas d'âge pour savourer une saga aussi bien ficelée, bien décrite et bien passionnante.

Sur cette toute petite chronique, je vous invite vraiment à vous intéresser à cette série ! M.G Spyreading  

Note :
8/10

AUTRES ROMANS de Maxime Chattam : L'alliance des trois (1)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire