mercredi 20 mars 2019

Saga : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige ★ Sophie Jomain

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2014
Pages : 347
Prix : 7.20 euros. 
Tome 1 : Vertige

Lu durant Septembre 2018.
          Genre : Fantastique.          

>> Saga : Les étoiles de Noss Head.

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Je pense que quand on adore à ce point Sophie Jomain, on se doit de lire tous ses romans. C'est un peu mon objectif de 2019 je vous l'avoue, de me consacrer à une bonne partie de ses ouvrages qui sont pour moi toujours excellents. Alors, que je suis à deux doigts de terminer «FELICITY ATCOCK», je me suis dit qu'il était grand temps que je découvre sa très célèbre saga «LES ETOILES DE NOSS HEAD».

Hannah est une jeune femme qui est obligée chaque année de passer ses vacances d'été à Wick, petite bourgade d'Ecosse où vit sa grand-mère. Alors même si retrouver cet endroit ne la dérange pas, elle ne cesse quotidiennement d'échanger avec sa meilleure amie avec laquelle elle aurait aimé passer ces quelques jours de repos. Pourtant, à son arrivée, elle est déjà bousculée par Leith, un brun ténébreux qui ne cesse de la surveiller. Plus les jours avancent, plus Hannah se rends compte que des êtres surnaturels l'entourent et que ce ne sont pas que des légendes… 

Si je suis une énorme fan de son autre saga (cf : Felicity Atcock), je dois dire que je sors de cette lecture un petit peu moins convaincue. Probablement, car l'héroïne est une adolescente qui a des réactions d'une fille de son âge et que le monde dans lequel elle évolue est très Young Adult. Pourtant, la patte de l'auteur est là et elle nous emmène dans un univers bien construit et bien ficelé.

Si je n'ai pas eu de coup de cœur pour Hannah, qui m'a particulièrement agacé de temps en temps, je dois dire que j'ai tout de même apprécié son caractère, légèrement rebelle quand il s'agit d'obéir à ses parents, elle apporte également cette pointe d'humour. Du côté du mâle de l'histoire, je suis bien évidemment tombée sous le charme de Leith qui est le brun ténébreux et sexy par excellence.

L'univers construit autour de l'Ecosse et toutes ces descriptions sur le climat, le paysage, nous amène à nous coller un plaid sur les épaules tant on a l'impression d'y être et de sentir tout ce que notre personnage ressent.

Sophie Jomain, reste pour moi une de mes romancières chouchou. Son style littéraire est pimenté, il y a ici et là des touches d'humour et des touches plus délicates. On est toujours bien quand on lit l'un de ses romans. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature pour certains, mais pour moi, ça fonctionne très bien et je passe toujours un excellent moment avec ses personnages. 

Pour conclure, vous l'aurez compris, je n'ai pas autant apprécié ce premier tome de saga comme je l'aurais voulu mais, j'attends tout de même de pouvoir me plonger dans la suite et d'en découvrir plus sur l'univers.  M.G Spyreading

Note :
8/10



AUTRES ROMANS de Sophie Jomain : Les anges mordent aussi   Les anges ont la dent dure   Les anges sont de mauvais poil   Les anges sont sans merci   Les anges battent la campagne   Les anges voient rouge  Quand la nuit devient jour

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé cette Saga :) Mais je l'ai lu il y a tellement longtemps que je ne pense pas l'apprécier autant aujourd'hui :/ C'est peut-être pour cela que je ne le relis pas :/

    RépondreSupprimer