lundi 10 juin 2019

Les gens heureux lisent et boivent du café ★ Agnès Martin-Lugand, Véronique Grisseaux & Cécile Bidault

Publié chez : Michel Lafon
Date : 2019
Pages : 126
Prix : 20.00 euros. 

Lu durant Février 2019.
          Genre : Contemporain, Drame.          


Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur qui continue de battre. Obstinément, douloureusement, Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint de reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais à fuir avec acharnement la vie, celle-ci finit par vous rattrape….



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Un petit cadeau qui m'a fait extrêmement plaisir. Comme vous le savez si vous me suivez depuis au moins 2017, je suis devenue une véritable fan des histoires d'Agnès Martin-Lugand. Lorsque j'ai appris que son premier roman «LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE» été adapté en version graphique, j'ai sauté sur l'occasion de retrouver l'histoire de Diane.

Diane a brusquement perdu son mari et sa petite fille, Clara dans un tragique accident de la route. Quelques mois plus tard, déprimée, elle pense à tout quitter. Fatiguée de devoir se justifier sur ses faits et gestes, elle prend la décision de quitter la France pour l'Irlande, un pays que son mari aimait beaucoup. Arrivée là-bas, elle fait la rencontre de plusieurs habitants et notamment le mystérieux et insupportable Edward.

La chronique ne sera bien évidemment pas très longue étant donné que j'ai déjà chroniqué cette histoire en 2017. Néanmoins, je peux bien sûr parler des illustrations et de la mise en page réalisée par les illustratrices Cécile Bidault et Véronique Grisseaux. Les dessins sont sobres, simples, assez épurés mais très jolis dans un ensemble très classe. Les tons sont assez froids mais cela va avec l'humeur de notre héroïne. 


Pour conclure, si vous avez aimé le roman original de la romancière, je vous invite à poursuivre l'aventure de Diane avec le roman graphique qui est très très bon. Je vous le conseille chaudement. M.G Spyreading  

Note :
7/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire