dimanche 9 juin 2019

Saga : Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne ★ Sophie Jomain

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2017
Pages : 312
Prix : 6,90 euros. 
Tome 5 : Les anges battent la campagne

Lu durant décembre 2018.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Felicity Atcock.

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Après un tome quatre palpitant et prenant, je me faisais une joie de retrouver Felicity entourée de tous ses joyeux compagnons mâles (notamment, ne mentons pas). Le moins que l'on puisse dire c'est que ce cinquième opus est le plus sombre de la saga, à cause évidemment de ce final qui nous a tous déchiré le cœur. Merci Sophie !

Notre jolie Felicity Atcock a pu revenir sur terre après avoir libéré Adam, son petit garçon, qui était prisonnier de terribles créatures. Seulement voilà, le ténébreux et sexy (en diable) Stan exige qu'elle tienne sa parole : celle de l'accompagner afin de retourner chercher son papa, retenu aux enfers et le délivrer. À côté de cela, son petit protégé commence à développer des pouvoirs qui vont au delà de tout ce qu'elle a pu imaginer. Felicity n'a donc d'autre choix que demander de l'aide à une personne en qui elle n'a pas spécialement confiance. 

Un plaisir de retrouver notre Felicity, toujours fidèle à elle-même, drôle, pétillante mais pourtant extrêmement douée pour se fourrer dans de sacrées histoires, jusqu'à attirer les affaires de Satan. 

Très heureuse également de retrouver tous ces beaux mâles de l'histoire avec bien évidemment Stan (que tout le monde adore détester) au top de sa forme. Nous pouvons également apercevoir (mais très peu) Terrence qui se fait de plus en plus discret, occupé à panser ses blessures. Et puis, il y a le lycan, Phil que note héroïne apprécie beaucoup et qui ne manque pas de volonté pour aider la jeune femme dans toutes ses aventures (on l'a bien vu dans le précédent tome).

Sophie Jomain,  nous torture dans ce cinquième tome car nous savons petit à petit que quelque chose va éclater. Que tout ne peut pas finir tout beau tout rose, pas pour notre héroïne. J'aime toujours autant son style littéraire, pimenté, très bien descriptif et qui nous plonge dans un univers qu'on ne peut de dévorer. 

Ce cinquième tome marque pour sûr cette saga comme étant l'une de mes favorites. Je me suis fait la promesse de ne pas vous parler du final de ce tome-ci, mais j'en suis obligée. Comme tous les lecteurs, j'ai eu le cœur piétiné par tant de tristesse, et des déclarations qui finissent en poussières… je pense que j'étais tout de même à deux doigts de lâcher ma petite larmichette. Merci Sophie, une fois de plus !

Lisez cette série ! Un excellent moment de détente, d'évasion et de bonheur.  M.G Spyreading  

Note :
9,5/10


* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire