lundi 10 juin 2019

Sauve-moi ★ Guillaume Musso

Publié chez : Pocket
Date : 2009
Pages : 404
Prix : 7.90 euros. 

Lu durant Février 2019.
          Genre : Contemporain, Drame.          


Un soir d'hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
À peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Un plaisir de retrouver les histoires toujours très palpitantes de Guillaume Musso. Certes, «SAUVE-MOI» n'est pas le roman de l'auteur que j'ai préféré mais une fois de plus, il m'a permis de plonger corps et âme dans une histoire envoûtante et prenante.

Juliette est une jeune femme de vingt-huit ans qui réside à New-York depuis quelques mois dans l'espoir de pouvoir y percer en tant qu'actrice. Seulement voilà, son visa prend fin et Juliette est obligée de rentrer en France. La veille de son départ, lors d'une soirée, elle fait la rencontre de Sam un jeune médecin. Pendant une nuit, une seule, les deux personnages ne vont pas se quitter et vivre une nuit passionnée. Pourtant, le départ de Juliette provoque un chamboulement dans la vie de Sam...

Que dire ? j'ai absolument adoré ce roman. Un rythme palpitant et une histoire une fois de plus qui mêle et entremêle plusieurs personnages. Tous ont un lien. C'est ce qui me plaît à chaque fois dans les histoires de Musso, on suit dans un premier temps un héro ou une héroïne puis, on développe un peu plus sur des personnages secondaires. 

Autant je n'ai pas apprécié plus que ça Juliette, que j'ai trouvé un poil déprimante et légèrement égoïste, mais j'ai vraiment beaucoup aimé Sam. Ce médecin pédiatre qui a un gros coeur et qui tombe rapidement sous le charme de la française qui, malheureusement ne connaîtra pas de jolies aventures après son départ pour la France. 

Guillaume Musso, a un style d'écriture qui me plaît beaucoup et sa manière qu'il a de manier les points de vues et les sentiments de chaque personnage rend le récit très beau et limite poétique. Il nous ouvre des histoires toujours très recherchées et très bien ficelées qui nous plonge dans un récit plapitant. 

Pour conclure, je m'excuse par avance si cette chronique semble être redondante mais, je ne pouvais pas mieux décrire ce que j'ai ressentis lors de ma lecture. Ne pas savoir où l'auteur nous emmène rend le récit super excitant et passionnant.

Si vous avez envie de tenter un livre de cet auteur, je vous invite à vous pencher sur celui-ci qui est vraiment très bon. Pour ma part, il n'est pas aussi parfait que «PARCE QUE JE T'AIME». M.G Spyreading  

Note :
7/10

AUTRES ROMANS de Guillaume Musso : Que serais-je sans toi ?Parce que je t'aime

1 commentaire:

  1. Mon Musso préféré, c'est Central Park :) Mais j'ai beaucoup aimé les autres aussi. Il me reste les deux derniers à lire, dont un qui est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer