lundi 19 août 2019

Saga : Rebels, tome 1 : La Sélection ★ Aspi Deth

Publié chez : CreateSpace (auto-édité)
Date : 2015
Pages : 237
Prix : 3.99 euros (Kindle) - 15.00 euros (Broché). 
Tome 1 : La Sélection

Lu durant Mars 2019.
          Genre : Dystopie, Romance.          

>> Saga : Rebels

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.
De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


La quatrième de couverture me donnait vraiment super envie et lorsque j'ai commencé à lire le roman je suis tombée sous le charme de l'univers. Malgré quelques bémols, j'ai tout de même beaucoup aimé le premier tome de la saga d'Aspi Deth, une dystopie made in Belgium.  

Nous sommes dans un futur proche gourverné par des politiques plus ou moins respectueuses. Enora, décide de se rebeller en intégrant la célèbre et très convoitée sélection. Le but de la Séléction est d'offrir aux "soldats" une partenaire, une compagne pendant le temps qu'ils le souhaitent. Enora qui est d'une beauté époustoufflante, se fait rapidement remarquer et devient très vite la partenaire de l'un d'entre eux. Pourtant, la jeune femme n'a pas intégré cet endroit pour se faire guider par un homme, elle a un but bien précis. Seulement, ses retrouvailles avec Aldon pourraient compromettre ses plans de vengeance. De son côté, Vigdis est la modératrice du réseau social #Rebels et est prête à tout pour que le mouvement persiste. 

Je dois bien avouer que j'ai lu ce livre il y a quelques mois maintenant et que je n'ai plus que quelques souvenirs, mais je vais tout de même tenter de vous donner un avis assez constructif et complet. 

Commençons par l'univers. Quel univers ! Je fus bluffé par la richesse des détails que l'autrice nous décrit du début à la fin de ce premier tome. J'ai aimé le fait que cela se passe dans un univers futuriste mais qui reste assez réel. Pourtant, aux vues de certaines situations, on a l'impression que il y a également des petits clins d'oeil aux événements de notre passé historique. Le fait qu'une "armée" cherche à se débarasser des rebelles qui les empêchent de faire leur devoir reste un fait très contemporain

Je ne m'attendais en revanche pas, à lire un roman avec beaucoup de scènes HOT ! Et quand je vous dit, Hot, c'est Hot ! En même temps, dans un univers où ce sont les hommes qui gouvernent et se permettent d'avoir des espèces de compagnes quand ils veulent, ne pouvaient que engendrer ce genre de scènes qui ne sont en revanche en aucun cas déplaisantes à lire !
Au contraire cela donne du piment à l'histoire.

Je vais rapidement vous parler des personnages car, cela est le plus gros point noir pour moi, c'est que je ne me suis pas du tout attacher à eux. Que ce soit Enora et son désir de vengeance ou Vigdis et son désir de rébellion. Je n'ai pas réussi à trouver en chacune de ces héroïnes quelque chose auquel m'attacher. Je ne dit pas que les personnages ne sont pas bons, je dit simplement, que je n'ai pas eu de coup de foudre pour elles. Mais, j'attends de voir leurs évolutions dans le second tome.

Aspi Deth a un joli style d'écriture et nous embarque dans un univers qui nous est inconnu mais qu'elle s'approprie merveilleusement bien. Elle a un style un peu olé-olé lorsqu'il s'agit des scènes coquines. Heureusement, une fois de plus, ça va avec le style du roman.

Pour conclure, je lirai le tome deux afin de pouvoir avoir le fin mot de cette petite saga très sympathique malgré quelques petits bémols sur les personnages. M.G Spyreading  

Note :
7/10

AUTRES ROMANS de Aspi Deth :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire