dimanche 18 août 2019

Saga : Ashes Falling for the Sky, tome 1 ★ Nine Gorman & Mathieu Guibé

Publié chez : Albin Michel
Date : 2018
Pages : 380
Prix : 16.90 euros. 
Tome 1 : Ashes Falling for the Sky

Lu durant Mars 2018.
          Genre : Romance, Contemporain.          

>> Saga : Ashes Falling for the Sky

Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Mars 2019

Je ne pouvais pas passer à côté du phénomène «ASHES FALLING FOR THE SKY» qui nous a quelque peu envahi en ce début d'année 2019 notamment avec, cette première de couverture de qualité incroyable ! Bref, je ne pouvais pas ne pas aimer ce premier tome qui m'a absolument charmé du début à la fin. 

Sky a envie d'oublier un peu les évènements récents de son passé. Alors, lorsqu'elle entre à l'université, elle a pour but d'être une nouvelle Sky et commencer une nouvelle vie. On la découvre à une soirée étudiante où elle compte ne plus se faire passer pour la jeune fille sage qu'elle a été autrefois. Alors, lorsqu'elle repère le ténébreux et sombre Ash à l'autre bout de la pièce, elle décide de jeter son dévolu sur lui. Malheureusement, la relation qui va naître entre ces deux personnages risque d'être beaucoup plus complexe qu'elle ne pouvait se l'imaginer. De plus, leurs passés respectifs pourraient ne pas les aider.

Si les premières scènes du roman m'ont fait rire (notamment ce passage où les deux personnages se retrouvent face à face), j'ai très vite changer d'avis lorsque j'ai vu la tournure que prenait le roman. Qu'on se le dise, on n'est pas dans une romance fleur bleue où tout le monde est heureux et bien dans sa peau. Non, c'est beaucoup plus complexe. 

Nous avons donc une Sky, qui essaye de se débarrasser de son image un peu trop sage qu'elle avait encore quelques mois auparavant. On apprend au fil du roman, que la jeune femme a bien évidemment vécu un traumatisme qui l'a pousse à devenir quelqu'un d'autre. La relation qu'elle va créer avec Ash va certes, la faire quelque peu souffrir mais va surtout (je pense) lui permettre de s'apprécier et d'apprécier quelqu'un d'autre. 

Et d'un autre côté, on a le torturé et sombre Ash. Alors, non seulement son allure ne favorise pas à le voir comme quelqu'un d'épanoui mais en plus de ça, Ash traîne derrière lui un passé tellement mais tellement lourd qu'on le prend de plus en plus en affection. C'est un personnage super complexe et très intéressant que les auteurs ont créé.

L'univers peut quelque peu ressembler à la saga d'Anna Todd «AFTER» en raison, notamment, d'une romance qui naît dans un milieu universitaire entre une jeune femme prude et un rebelle. Pourtant, j'ai trouvé qu'il y avait une énorme différence notamment dans la qualité des personnages. Sky est loin d'être naïve et se donner l'allure d'une jeune femme qui résiste au charme du bad boy en face d'elle. Au contraire, elle assume pleinement l'idée de pouvoir succomber au charme d'Ash. Ce qui rend le personnage très (du moins plus) réel. Et puis, c'est sûr que dans la saga américaine, on a un Hardin sombre mais, je dois avouer que j'ai trouvé Ash beaucoup plus intéressant et complexe. On a envie de gratter sous la coquille qui le protège de tout sentiment.

Nine Gorman
et Mathieu Guibé ont créé un très bon roman. Avec un univers que l'on peut facilement connaître avec des personnages assez proches de la réalité. J'ai bien évidemment adoré le fait qu'ils aient inclus le point de vue des deux protagonistes de l'histoire. Le style est globalement fluide et agréable à lire (dévoré en un jour). J'ai donc hâte de lire la suite. 

Pour conclure, j'ai bien évidemment surkiffé ce premier tome de la saga. Je me fais une joie de lire la suite je pense avant la fin de l'année. J'ai été super contente de retrouver la plume de Nine Gorman et super ravie de découvrir celle de Mathieu Guibé (et d'ailleurs, je compte me pencher un peu plus sur ses autres romans).

Et bien évidemment, je ne vous dirai qu'une chose : FONCEZ ! M.G Spyreading  

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Nine Gorman : Le pacte d'Emma Sky Burning Down to Ashes (2)
AUTRES ROMANS de Mathieu Guibé : Sky Burning Down to Ashes (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire