mercredi 10 juin 2020

Saga : Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond ★ Darynda Jones

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2013
Pages : 427
Prix : 8.20 euros. 
Tome 4 : Quatrième tombe au fond

Lu durant Mars 2020.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Charley Davidson.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Après deux coups de cœur, je retrouve avec joie cette héroïne pétillante et hilarante. Devenue l'un de mes personnages favoris, je me faisais une joie de la retrouver en compagnie de ses proches que j'aime tout autant. Hélas, pas de coup de cœur pour celui-ci mais une très bonne lecture tout de même. 

Nous retrouvons Charley Davidson deux mois après les derniers événements. La pétillante Faucheuse se cache à présent derrière des achats compulsifs de télé-achat et refuse catégoriquement de ressortir de chez elle au grand désarroi de sa meilleure amie, Cookie. Pourtant, la détective va devoir reprendre rapidement du service lorsqu'une jeune femme lui demande de l'aide pour la protéger. 

C'est toujours compliqué de donner un résumé sans spoiler pour une suite comme cette saga que beaucoup de personnes connaissent. Néanmoins, chaque tome est original et celui-ci, se base principalement sur le fait que Charley n'est en fait qu'une humaine, Faucheuse certes, mais humaine tout de même. Ses émotions et sa peur de sortir de chez elle, prouvent qu'elle n'est plus aussi sûre d'elle et de ses capacités pour arrêter des ennemis. On comprend bien sûr pourquoi. 

Malgré sa dépression bien cachée, Charley continue d'amuser la galerie ce qui a le don d'agacer sa meilleure amie Cookie et sa soeur, Gemma qui ont décidé de reprendre la détective en main. L'humour de Charley et ses sarcasmes sont toujours bien présents, tout autant que Reyes Farrow qui continue de jouer avec le feu. 

Darynda Jones, me confirme grâce à ce tome qu'elle excelle à présent dans le genre de l'Urban Fantasy, tout est réunis dans cette saga pour qu'on passe un agréable moment. L'écriture est fluide, les pages se tournent rapidement et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Pour conclure,  «CHARLEY DAVIDSON» demeure pour moi une saga originale, bien construite avec une héroïne et des personnages attachants. Je vous recommande. M.G Spyreading

Note :
 9/10

AUTRES ROMANS de Darynda Jones : Première tombe sur la droite (1)*Deuxième tombe sur la gauche (2)Troisième tombe tout droit (3)

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire