mercredi 21 août 2019

Saga : Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit ★ Darynda Jones

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2012
Pages : 413
Prix : 8.20 euros. 
Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Lu durant Mars 2019.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Charley Davidson.

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Mars 2018

Ah Charley, Charley, Charley ! En deux tomes, cette héroïne au caractère bien trempé a réussi à me redonner goût au style de l'Urban Fantasy que j'ai quelque peu délaissé depuis quelques temps. Merci à Darynda Jones de nous offrir une fois de plus, un tome hilarant, intriguant et survolté !

Charley, notre héroïne faucheuse (à ses heures perdues) s'empêche depuis quelques jours de dormir. La raison ? le fils de Satan, Reyes, l'empêche de dormir en venant la hanter à chaque fois que la jeune femme tente de fermer les yeux. Certes, la faucheuse l'a quand même emprisonné pour toujours, mais quand même ! Du coup, elle boit des litres et des litres de café dans l'espoir que cela la maintienne debout. Un comportement qui commence à sérieusement inquiéter son amie Cookie. Surtout que, Charley -qui est avant tout détective- se doit d'assurer une mission : La femme d'un médecin a disparu et elle compte bien mener son enquête jusqu'au bout. À côté de ça, son oncle Obie, a chargé Garret de bien vouloir suivre sa nièce partout. Ce qui a le don d'agacer notre héroïne. 

Il est toujours assez compliqué de donner un bon résumé lorsqu'il s'agit d'une suite de série aussi connue que  «CHARLEY DAVIDSON» que beaucoup de personnes commencent à bien connaître mais finalement, le plus important à dire ici : c'est que ce troisième tome est un coup de cœur !

Comme toujours, et encore plus dans l'état où nous la découvrons, Charley Davidson est une jeune femme hilarante et remplie de sarcasmes ! Ce qui donne ce côté très drôle à ces différentes missions qu'elle se doit d'assurer. Même avec des cernes qui sont devenues très prononcées, elle résout (avec l'aide de Cookie) l'affaire qu'on lui a confié. Le talent, je vous l'dis !

J'ai beaucoup aimé retrouver Reyes bien qu'il soit vraiment super super méga cruel avec la Faucheuse dans ce tome-ci, la provoquant, l'empêchant de se reposer et faisant de sa vie un enfer. En même temps, quand on est le fils de Satan, on ne peut pas faire mieux ! Charley, continue de son côté quand elle a le temps d'enquêter sur ce beau mâle. Elle fait donc la rencontre d'Earl Walker, où on apprend également ce qu'il a fait subir à notre Reyes lorsqu'il était plus jeune.

Darynda Jones, est devenue pour moi une maitresse de ce style littéraire, nous embarquant dans l'univers aussi fou de son personnage principal. Créant toujours des intrigues annexes aux préoccupations de la Faucheuse ! J'adore, ça se lit tout seul, les pages se tournent facilement, que demander de plus ?

Pour conclure,  «CHARLEY DAVIDSON» est actuellement l'une des seules sagas Bit-Lit que j'arrive encore à lire sans lever les yeux au ciel, et j'en remercie Darynda Jones de nous proposer un contenu aussi original ! Foncez si vous ne connaissez pas encore la Faucheuse. M.G Spyreading

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Darynda Jones : Première tombe sur la droite (1)*Deuxième tombe sur la gauche (2)Quatrième tombe au fond (4)

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire