mercredi 10 juin 2020

Saga : Ashes Falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to Ashes ★ Nine Gorman & Mathieu Guibé

Publié chez : Albin Michel
Date : 2019
Pages : 382
Prix : 16.90 euros. 
Tome 2 : Sky burning down to Ashes

Lu durant Mars 2020.
          Genre : Romance, Contemporain.          

>> Saga : Ashes Falling for the Sky

On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Mars 2020

Après avoir adoré et dévoré «ASHES FALLING FOR THE SKY» l'année dernière, j'ai attendu quelques temps avant de me replonger dans l'univers contemporain de Nine Gorman et Mathieu Guibé. Je ne fus pas déçue même si je demeure plus en amour du premier tome. 

Après les derniers événements, Sky et Ash se sont séparés dans de douloureux au revoir. On retrouve Sky cohabitant avec un nouvel habitant qui demeure étudiante et qui travaille en parallèle dans le même restaurant. Ash de son côté, est parti vivre à New-York en compagnie de Sybille et Elias dans le but de se reconstruire. Pourtant, ce couple si atypique et qui a débuté sur une relation tumultueuse risque de ne pas pouvoir vivre séparé...

J'avais très vite compris que ce second et dernier tome de cette duologie serait bien plus sombre que le tome un, où les deux protagonistes apprenaient à se connaître. Ici, Sky se retrouvant dans une situation plutôt complexe, ne peut plus penser à Ash et doit protéger ce qui s'apprête à bouleverser sa vie. Pourtant, les deux se retrouvent et n'arrivent plus à se quitter. Leur histoire étant bien trop complexe et intense.

Ash vit dans la douleur et les premiers chapitres nous le montre assez facilement. De plus, la compagnie de Sybille et Elias ne l'aide en rien à passer à autre chose. Zach lui manque, plus que tout et la femme qu'il aime lui manque aussi. Après s'être creusé les méninges, son retour auprès de Sky semble inévitable s'il veut se soigner de tout un tas de maux. 

La relation des deux reprend doucement mais sûrement, prenant ensemble les responsabilités nécessaires afin que leur futur puisse s'épanouir. Je fus tellement heureuse de les retrouver, complices et amoureux. Sky et Ash, se sont des âmes sœurs. 

Nine Gorman
et Mathieu Guibé, je tiens à dire que je les déteste ! Comment est-ce possible de jouer autant avec nos sentiments, avec nos larmes et nos sourires ! J'ai de nouveau pleuré à de nombreuses reprises en lisant ce roman, le final, n'en parlons pas ! je ne m'y attendais pas et j'ai refermé le livre encore plus triste que jamais. J'aime toujours autant leurs styles, les points de vues des deux personnages et la fluidité du récit qui nous rend accro.

Pour conclure, cette duologie fut bouleversante, intense et tellement palpitante. Je la garde bien en tête je pense pour un moment et je n'hésite jamais à la recommander à mes proches. D'ailleurs, si vous n'avez jamais lu cette duologie, je vous la recommande de tout mon cœur.  M.G Spyreading  

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Nine Gorman : Le pacte d'Emma Ashes falling for the Sky (1)
AUTRES ROMANS de Mathieu GuibéAshes falling for the Sky (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire