mercredi 17 juin 2020

Stranger Things : Runaway Max ★ Brenna Yovanoff

Publié chez : Hachette
Date : 2019
Pages : 288
Prix : 15,90 euros. 

Lu durant Avril 2020.
          Genre : Science-Fiction, Young-Adult.          

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Comme je suis une fan de la série «STRANGER THINGS», j'ai eu la chance de recevoir ce court roman pour mon dernier anniversaire. Le récit étant tout de même très Young-Adult, je fus tout de même contente de découvrir le point de vue de Max, personnage qui apparaît dans la deuxième saison.

Max débarque dans cette petite ville de L'Indiana où elle ne connait encore personne. Pourtant, elle se trouve rapidement attirée par quatre garçons quelque peu étranges qui dialoguent ouvertement de choses qui sembles irréelles. Rapidement, elle va se retrouver intégrée à la bande grâce à Lucas. Pourtant, son demi-frère, Billy ne cesse de la surveiller et de la menacer si cette dernière passe trop de temps avec ses nouveaux amis. Pourtant, une menace bien plus grande risque de chambouler son quotidien tranquille.

Vous l'aurez compris si vous avez vu la série, ce tome se passe durant la seconde saison (qui est pour moi la meilleure) et on découvre en même temps que l'adolescente ces choses qui se passent dans cette petite ville. On découvre son quotidien au sein de sa famille avec son beau-père violent, son demi-frère insupportable et sa mère, soumise. Donc, c'est comme regarder de nouveau la saison avec des yeux différents et j'ai bien aimé cela.

Max n'est pas un personnage que j'appréciais beaucoup devant mon écran mais, je ne sais pas, j'ai appris à plus l'apprécier grâce à son point de vue. Finalement, j'ai trouvé cette jeune fille très intéressante avec de vrais sentiments, de la curiosité et de la peur en même temps. Et puis, c'est vrai qu'on retrouve certaines scènes emblématiques de cette saison, notamment celle de la bagarre entre Billy et Steve Harrington (love, love, love). 

Ce fut donc un court roman qui se lit très rapidement et qui fut très sympathique, ça ne remplace en rien la série si exceptionnelle qu'elle soit, mais ça nous permet d'en reprendre encore un bout en attendant la suite ! Et puis, c'est quand même un régal de découvrir encore plus Billy Hagrove.

Brenna Yovanoff
, a un style littéraire relativement simple et vraiment accessible. C'est plutôt fluide et on tourne facilement les pages bien que, on connait quand même une bonne partie de l'histoire. Elle apporte un peu de fraîcheur avec ce personnage si peu exploité qu'est MadMax.

Pour conclure, je recommande ce roman si vous êtes un fan de «STRANGER THINGS» afin de pouvoir vous mettre quelque chose sous la dent en attendant la saison suivante ! M.G Spyreading  

Note :
7/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire