mercredi 17 juin 2020

Une forme de vie ★ Amélie Nothomb

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2012
Pages : 123
Prix : 5,60 euros. 

Lu durant Avril 2020.
          Genre :  Autobiographie.          

"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau."









CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Une fois de plus, l'autrice Belge la plus connue du monde nous embarque dans l'une de ses histoires encore une fois, totalement loufoque mais hilarante voire parfois légèrement pathétique. 

Un jour, Amélie Nothomb reçoit un lettre d'un lecteur. Ce dernier s'appelle Melvin Mapple et est un soldat américain sur le front actuellement et qui, trouve du réconfort à travers les romans de l'autrice. Au fil de leurs échanges épistolaires, Amélie apprend beaucoup de choses sur son correspondant et également sa vraie nature. La romancière devint tantôt fascinée par Melvin, tantôt exaspérée de son comportement. 

Généralement, je passe toujours un très bon moment avec les histoires de cette autrice. Lorsqu'il s'agit d'une autobiographie je suis toujours un peu sceptique bien que, j'aime beaucoup (cf : Stupeur et Tremblements ou encore Métaphysique des tubes). Ici, on retrouve la femme dans sa vie d'adulte et déjà autrice mondialement connue grâce à ses romans toujours loufoques et originaux. Donc, j'ai un peu plus apprécié que son autobiographie sur son enfance au Japon. Bref, je suis également devenue très curieuse de son correspondant et lorsque la vérité a éclaté, j'ai crus que j'allais tomber de très haut, je ne m'y attendais pas. 

Amélie Nothomb, a un style qui n'est plus à expliquer. C'est loufoque, descriptif et particulièrement poétique à certains moments. Je comprend donc que certains lecteurs n'aiment pas son style car je continue de dire que soit on adore soit on déteste. Après plusieurs années, je peux donc dire que «UNE FORME DE VIE» arrive dans le tome cinq de mes livres favoris de l'autrice.

Pour conclure, je vous recommande chaudement ce court récit ! M.G Spyreading  

Note :
 7,5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire