mercredi 17 juin 2020

Saga : Calendar Girl, tome 12 : Décembre★ Audrey Carlan

Publié chez Le livre de poche
Date 2018
Pages : 216
Prix : 4.90 euros. 
Tome 12 : Décembre

Lu durant Juin 2020.
          Genre : Romance, Erotique.          

>> Saga : Calendar Girl

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.

Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.

Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Enfin ! Je peux le dire haut et fort, j'ai enfin terminé cette saga que je traîne depuis deux ans ! Ce fut laborieux, quelques fois casse-pieds et malheureusement, je ne finis pas avec le meilleur tome selon moi.

Le mois de décembre est là, Mia Saunders et son futur époux Wes Channingdébarque à Aspen dans le Colorado pour y effectuer un nouveau reportage sur les artistes locaux. C'est malheureusement à cet endroit qu'elle rencontre une vieille connaissance qu'elle ne pensait jamais revoir...

Bon tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pas vraiment aimé le tome précédent que j'avais trouvé un peu trop niais mais alors là, heureusement qu'il y a cette intrigue sur cette fameuse personne parce que sinon, on partait sur le même délire ! Honnêtement, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai définitivement pas matché avec cette héroïne que je trouve à chaque instant, dans l'excès de ses sentiments. Tantôt on la retrouve déprimé parce que son père l'inquiète (là je dis oui) et deux minutes plus tard, il suffit que son futur époux se décide à commencer à se frotter à elle langoureusement pour qu'elle retrouve une attitude positive. Ce ne serait pas elle plutôt la bipolaire ? 

On retrouve les protagonistes récurrents des derniers tomes : son frère Maxwell Cunningham, que j'aime bien et sa famille, ainsi que Maddy la petite sœur qui est probablement le personnage le plus rationnel de cette saga et que, malheureusement on n'exploite pas trop. Ginelle, est absente pour une grosse partie du livre et intervient pendant trois pages à la fin, là aussi je grince des dents. 


Gros point noir pour moi de ce tome-ci, c'est probablement la redondance du passé de Mia ! cela fait douze tomes, soit douze mois qu'on la connait. On sait qu'elle n'a pas vécu une belle enfance et qu'elle a du s'occuper de sa petite soeur pendant que son père était ivre et que sa mère était absente. ON LE SAIT ! mais alors, ça ne fait que de se répéter pendant tout le long. On a une couche lorsqu'elle a un vrai sapin de noël dans le salon,  lorsque sa nièce fait des ornements maisons, lorsqu'elle mange un bon repas... ça n'arrête jamais ! Je peux comprendre que l'autrice a voulu nous sensibiliser sur ce personnage mais désolée, le caractère exécrable de Mia ne m'aura pas convaincu. 

Parlons maintenant du final, je m'attendais à ce qu'on ai un joli chapitre pour terminer sur le mariage de l'héroïne avec son amoureux mais alors, que dalle ! On a simplement un épilogue sous le point de vue de Wes qui décrie Ô combien sa femme est belle et sexy, Ô combien il est chanceux de l'avoir... j'aurai aimé limite, avoir plus de sentiments de ce personnage qui a vécu tout de même un très gros traumatisme depuis le neuvième tome. Mais rien, c'est balayé. 

J'aurais éventuellement souhaité un tome un plus long mais plus détaillé. Après tout, le personnage qui fait son retour dans ce dernier tome est tout de même celui qui pose un problème à Mia depuis des années et en trois passages, l'affaire est réglée d'une pichenette... Non, ça ne m'a pas paru crédible. 

Vous l'aurez compris, malgré un milieu de saga très bon (entre les tome 4 et 7), je me suis pas mal ennuyée en levant les yeux aux ciel très souvent. Je n'aime pas Mia et heureusement que les personnages secondaires sont là pour remonter le niveau car sinon, ce serait une histoire sur les sentiments d'une jeune femme très compliquée. 

Je recommande quand même cette saga ne serai-je que pour les tomes "Mai" et "Juin" que j'avais bien aimé. M.G Spyreading  

Note :
 5/10


AUTRES ROMANS d'Audrey Carlan : Janvier (1)* ★ Février (2) ★ Mars (3) ★ Avril (4) ★ Mai (5) ★ Juin (6) ★ Juillet (7) Août (8) Septembre (9) ★ Octobre (10) Novembre (11)

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire