dimanche 21 mars 2021

Saga : Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade ★ Laura Wilhelm

Publié chez : Autoédtion
Pages 73
Prix : 2.99 euros (Ebook). 
Tome 1 : Jade



Lu durant mars 2021.
          Genre : Romance.          

>> Saga : Souvenirs Introuvables

Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls…"



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. Une fois de plus, je remercie sincèrement l'autrice pour l'envoi de ce petit roman, premier volet d'une série. Malgré mon retard, j'ai tout de même beaucoup aimé ce premier tome.

Jade se réveille dans un hôpital et ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Rapidement, elle apprend qu'elle a été victime d'un accident de parapente et de ce fait, souffre d'une amnésie qui lui a supprimé une bonne partie de ses souvenirs mais également, presque l'intégralité des deux dernières années. Pourtant, bien qu'elle pense à un "simple" accident, la thèse de la tentative d'homicide se fait de plus en plus possible et la jeune femme, plonge dans une paranoïa se sentant incapable de se souvenir de qui sont ses amis ou ses ennemis.

Ce premier volet étant assez court, on pose vraiment les bases en apprenant à connaître l'héroïne mais également les personnes qui l'entourent. Avec elle, on enquête sur son passé, sur ses amitiés, ses amours, son travail et cela devient assez prenant car nous voulons absolument connaître le dénouement final.

J'ai trouvé ce récit très original et pertinent avec une héroïne plutôt attachante et qui désire plus que tout découvrir ce qui lui est réellement arrivé. De plus, tout comme elle, on en arrive à être paranoïaque à suspecter toutes les personnes qui commencent à s'inquiéter pour elle. 

Il y a quelques personnages secondaires qui font leurs apparitions : on a la meilleure copine, Vanessa, son patron : Mathéo. Un mystérieux inconnu, Julien qui lui vient en aide et Antoine que l'on rencontre un peu plus tard et qui tient une place importante dans la vie de l'héroïne. 

Le dénouement final se fait assez rapidement mais demeure néanmoins très intense. On se doute plus ou moins de ce qu'il risque d'arriver à Jade mais l'autrice nous embarque dans un mini huit-clos plutôt angoissant sur fond de règlements de comptes plutôt sadiques.

Tout comme le premier tome de son autre saga, Laura Wilhelm nous emmène dans son univers contemporain en y ajoutant ici et là des petits détails du monde moderne (réseaux sociaux...). Sa plume est toujours super agréable et ça se lit très facilement, tout est fluide. 

Pour conclure, j'ai bien apprécié ce court premier volet et ai apprécié le dénouement, je vous recommande cette petite saga sympathique et j'espère pouvoir lire la suite. M.G Spyreading  

Note :
 7/10


AUTRES ROMANS de Laura Wilhelm : La porte du temps





1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment sympathique ! En tout cas, tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer