jeudi 16 décembre 2021

La vie secrète des écrivains ★ Guillaume Musso

Publié chez : Le livre de poche
Date 2020
Pages : 384
Prix : 8.0euros. 





Lu durant Octobre 2021.
          Genre : Contemporain.          


En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Je ne lis pas beaucoup de Guillaume Musso, c'est vrai. Néanmoins, dés que je me plonge dedans, je dois sire que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. « LA VIE SECRETE DES ECRIVAINS » n'échappe pas à la règle, tellement j'ai adoré !

Raphaël est une jeune homme que nous découvrons au début du roman. Ce dernier, romancier à en devenir, s'est trouvé un petit job sur l'Île Beaumont où vit son idole : Nathan Fawles. Ce dernier, a décidé brutalement de se retirer du monde de l'édition vingt ans auparavant sans raisons données. Raphaël compte sur son modèle pour pouvoir perfectionner son manuscrit. Petit à petit, il y a découvre une série d'indices sur des disparitions suspectes qui pourraient être liées à Nathan l'arrivée de la journaliste Mathilde Monney, n'aide en rien

Je suis tombée tête la première dans ce roman super original. Là où j'avais pris l'habitude de lire des histoires d'amour qui se passent aux USA, ici, Guillaume Musso nous emmène dans un roman contemporain absolument passionnant. Je me suis retrouvée piégée par l'histoire et ses étranges personnages bourrés de mystères. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël qui petit à petit, se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond sur l'île. Nathan Fawles est tel que je me l'étais imaginé : un air bougon, râleur et casanier à souhait. Il ne veut aucune compagnie mais semble tout de même intrigué par le jeune homme mais, aussi par cette journaliste qui semble enquêter sur lui.

Guillaume Musso, a un style d'écriture qui me plaît beaucoup. Il réussi à nous embarquer dans cette histoire tellement bien pensée et jusqu'à la dernière page, on se prend une claque. C'est fluide et très agréable à lire.

Pour conlure, ce ne fut pas un coup de coeur mais cela n'en fut pas loin. J'ai adoré ma lecture et cette histoire super bien ficelée ! M.G Spyreading  

Note :
 8.5/10

AUTRES ROMANS de Guillaume Musso : Que serais-je sans toi ? ★ Parce que je t'aime Sauve-moi





1 commentaire: