Publié chez : J'ai Lu
Date : 2019
Pages : 348
Prix : 13.90 euros.
Tome 1 : Le jardin des âmes
Lu durant Septembre 2021.
Genre : Fantasy.
>> Saga : Les Brumes de Cendre-Lune
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris un temps pour lire un roman de Georgia Caldera qui est devenue depuis quelques années l'une de mes romancières francophones favorites. Je suis toujours très enjouée par ses histoires et celle-ci, ne déroge pas à la règle.
Céphise a dix-sept ans et vit dans le Royaume de Cendre-Lune dirigé par le terrible Orion, Dieu Tout-Puissant. Lorsqu'elle était plus jeune, elle a vu sa famille disparaître sous ses yeux et elle fut amputée d'une partie de ses membres par l'Ombre le défenseur de la justice d'Orion. Depuis, elle voue une haine sans nom à ces dirigeants. Entourée de quelques proches, elle commence à trouver le moyen de se venger jusqu'au jour où elle croise le regard de Verlaine, un jeune homme troublant qui cache un lourd secret.
J'ai mis quelques pages à bien me plonger dans l'univers dans lequel je suis si peau habituée finalement : la Fantasy. Pourtant, sans aucun soucis, j'ai réussi à m'imaginer dans le royaume froid, triste et macabre de Cendre-Lune. Je pense que cela vient encore une fois de la qualité d'écriture de la romancière.
J'ai bien aimé notre héroïne, Céphise qui est un personnage avec beaucoup de caractère, de force mentale et physique. Mais alors, je suis tombée complétement sous le charme de Verlaine, j'aime vraiment beaucoup ce personnage, son histoire et son attirance pour Céphise qui devient de plus en plus compliquée. Leur lien semble vraiment unique et je suis impatiente de lire la suite pour en savoir plus sur eux deux.
L'atmosphère de ce roman est glaciale, j'avais la sensation d'être embarqué dans un royaume tout enneigé avec des températures très froide. De plus, l'autrice y ajoute une ambiance macabre avec ces cendres qui volent sans cesse rappelant que beaucoup de personnes cèdent sous le pouvoir de l'Ombre.
Je ne me répèterai jamais assez, mais il faut absolument lire les romans de Georgia Caldera qui demeure pour moi, l'une des plus talentueuses romancières francophones de notre génération. Son style est poétique, addictif et toutes ses histoires sont belles, originales, transcendantes et vibrantes. Je suis très fan.
Pour conclure, je lirai assez rapidement les autres tomes de cette saga, j'ai envie d'avoir le point final à cette histoire et comprendre le lien qui unit nos deux personnages. Je recommande chaudement. M.G Spyreading
Note : 9/10
AUTRES ROMANS de Georgia Caldera : Nos chemins de travers ★ Nos vagues à l'âme ★ Ce qui ne te tue pas... ★ Ce qui nous consume ★ Réminiscences
J'ai bien aimé cette Saga, même si j'avais eu un peu de mal avec le premier tome :)
RépondreSupprimer