samedi 8 janvier 2022

Midnight Blue ★ L.J Shen

Publié chez : Hugo & Cie (New Romance)
Date 2019
Pages : 430
Prix : 17.00 euros 


Lu durant Janvier 2022.
          Genre : Romance, Erotisme.          

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Ce roman était dans ma PAL depuis quelques mois et il me tardait de le découvrir. J'avais envie d'une petite romance en ce début d'année, pas de coup de cœur pour cette histoire mais, j'ai tout de même passé un très bon moment. 

Indigo "Indie" Bellamy est une jeune femme qui vit avec son frère, sa belle-sœur et son neveu dans un appartement de Los Angeles. Un jour, on lui propose un poste en tant que "Baby-Sitter" d'une célèbre Rock Star. Alex Winslow est beau à tomber mais essaye de calmer ses addictions et malgré lui, doit accepter la présence de cette nouvelle chaperonne. Pourtant, la personnalité d'Indie l'intrigue beaucoup et il commence même à prendre du plaisir à la découvrir. 

La première chose que j'ai apprécié dans ce roman est le fait qu'on tombe directement sur cette histoire. On ne nous introduit pas vraiment le passé des personnages dans des chapitres premiers super longs. Ici, on apprendra à les connaître au fur et mesure du récit. On a juste un prologue qui parle des derniers déboires de la super star Alex Winslow. L'autrice joue sur les stéréotypes de la rock star un peu rebelle et carrément hors de contrôle mais bien heureusement, cet aspect s'apaise un peu au fil du roman et j'en fus ravie. 

La puissance de cette histoire vient très clairement de ce duo principal. On a d'un côté Indigo qui tente avec ses petits moyens d'offrir une vie décente à sa famille, on comprend rapidement qu'elle a vécu une tragédie quelques années auparavant. J'ai adoré son style un petit peu psychédélique avec ses robes multicolores et ses cheveux bleus. Ce que j'ai aimé chez elle aussi vient du fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Alex et a même une certaine répartie qui m'a parfois fait rire. 

Alex est un personnage qu'on adore détesté mais qui petit à petit, arrive à même nous attirer de la pitié. Il est arrogant, insolent, sarcastique avec une certaine nonchalance et une antipathie assez drôle. Il n'hésite pas à faire tourner en bourrique son entourage en commençant par Indie et son ami et batteur, Lucas. Son ironie m'a également beaucoup plu et ce côté "rien-à-foutre" donne du peps au récit. 

Les scènes olé-olé sont assez présentes une fois passé la moitié du roman. D'ailleurs, même si le roman m'a beaucoup plu, j'ai tout de même éprouvé un certain ennui pendant environ cent pages. Une fois que les deux personnages se plongent corps et âmes dans une liaison torride, cela se transforme en boucle et il n'y a rien de nouveau. Bien heureusement, les retrouvailles avec Fallon (l'ex d'Alex) ravivent un petit peu l'histoire et lui donne un tournant plus sympathique. 

C'est la première fois que je lis un roman de L.J Shen et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son style. Rien de bien transcendant mais il permet de passer un bon moment. Les actes et discours sont cohérents et les personnages attachants. 

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette petite romance sympathique et légèrement olé-olé comme on aime ! M.G Spyreading  

Note :
 8.5/10

AUTRES ROMANS de L.J Shen : 







1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé cette lecture :) Et je pense lire d'autres romans de l'auteure :)

    RépondreSupprimer