mardi 11 janvier 2022

Zéro déchet ★ Béa Johnson

Publié chez
 : J'ai Lu
Date 2015
Pages : 411
Prix : 7.60 euros 


Lu durant Janvier 2022.
          Genre : Témoignages.          

Béa Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n'ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement.

Elle nous donne des centaines de trucs faciles pour une vie respectueuse de l'environnement qui, même pour les plus occupés d'entre nous, sont simples à appliquer.

Sa devise (et seulement dans cet ordre) : " refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter " Plus d'une centaine d'outils et astuces :

Pourquoi mettre une brique dans le réservoir d'eau des toilettes ? Comment faire son mascara, sa laque ou son dentifrice ? Comment fabriquer sa propre moutarde, emballer le déjeuner des enfants sans utiliser de plastique, avoir une alimentation saine et sans gâchis, créer ses produits d'entretien et éviter tous les toxiques, refuser les pubs intempestives dans la boîte aux lettres, faire son papier recyclé ou son compost ?

CE QU'EN PENSE SPYREADING :

J'avais reçu cet ouvrage de la part de ma famille suite à mes petits changements dans ma manière de consommer et ma volonté de vivre minimaliste. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture grâce aux nombreux conseils de Béa Johnson. Elle m'a une fois de plus permis d'ouvrir les yeux sur ma propre consommation tout en prodiguant des tips pour nous aider à passer tranquillement vers un mode de vie Zéro déchet. 

Je recommande cet ouvrage pour toutes les personnes hésitantes à se lancer dans ce système. Cela vous permettra de comprendre à quel point les déchets dans notre quotidien peuvent être nocifs. Pour ma part, j'ai donc revu les bases de choses que je connaissais déjà (et applique déjà) mais, j'ai aussi appris de nouvelles choses. 

La cause environnementale étant devenue très importante dans mon quotidien, je vous conseille très chaudement ce témoignage rempli de super conseils !  M.G Spyreading  

Note :
 

1 commentaire:

  1. Cela peut être intéressant, surtout que depuis plusieurs mois, je commence à essayer de réduire mes déchets :)

    RépondreSupprimer