mercredi 5 janvier 2022

Saga : Projet Espoir, tome 2 : Les Suppliciés ★ Charlène Gros-Piron

Publié chez : Librinova
Date 2020
Pages : 183
Prix : 3.99 euros. 
Tome 2 : Les Suppliciés



Lu durant Janvier 2022.
          Genre : Fantastique.          

>> Saga : Projet Espoir.

Je savais que Rome serait un guêpier. Je le savais.

Non seulement j’ai perdu une heure de souvenirs cruciaux impliquant Joachim, mais en plus de ça, l’abbé Sight a décidé de faire de moi son nouveau jouet. Comme si j’allais obéir en bon petit soldat.

Je suis loin de tout comprendre, mais je suis bien décidée à remédier au problème. Toutes nos règles sont en train d’éclater, l’Obscurité gagne du terrain et je sens que l’enfer va se déchaîner. La question est : jusqu’à quel point ? À qui puis-je réellement me fier ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Encore une fois, je m'excuse auprès de l'autrice pour ce retard. J'ai repris la lecture doucement en ce début d'année en terminant le second tome de la saga "PROJET ESPOIR", une saga publiée en autoédition avec une vraie identité et un univers hyper développé. 

Daphné, notre chasseuse d'Obscurs est toujours sur Rome où elle découvre petit à petit des secrets sur son entourage ainsi que sur ses nouvelles missions. Là où elle se rapproche de son chef, le ténébreux et sensuel Joachim, de nouvelles menaces pèsent sur son univers et sur ses fonctions. Jusqu'où Rome et ses Hauts-placés vont-ils aller pour la mettre à l'épreuve ? 

On nous avait laissé sur un gros cliffhanger à la fin du premier tome lors d'une découverte qui concernait Joachim. Daphné devient alors de plus en plus curieuse sur sa place et son poste qu'elle occupe au sein des chasseurs de Rome. Alors que l'abbé Sight, continu de la torturer de manière psychologique, il lui confie tout en même temps des secrets qu'elle seule pourra détenir afin de sauver le monde d'une catastrophe à venir. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Daphné qui semble tout de même vachement moins tête de mule, prête à tout gérer elle-même. Dans ce second tome, elle n'hésite pas à faire appel à Joachim, Clément as Moucheron et Anita

Ces personnages secondaires se dévoilent un peu plus au court de ce deuxième tome et les révélations faites à leurs propos nous permettent de plus les comprendre. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Clément et j'espère, que son évolution et la place qu'il prendra dans la suite sera encore plus forte. La famille de Daphné ne fait quelques brèves apparitions au cours de ce tome, ce qui ne m'a pas déplu. Au contraire, l'univers devient de plus en plus sombre et notre héroïne tente en vain de mettre à l'écart sa famille, apeurée à l'idée de perdre encore l'un des siens.  

La fin de ce deuxième tome est de nouveau extrêmement agaçante mais, ce qui prouve que l'autrice fait bien son job ! on meurt d'envie de connaître la suite et savoir si Daphné s'en sort finalement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son courage et sa droiture lors du face à face final avec celui qui veut sa peau. Autre point fort, le rapprochement entre Joachim et notre héroïne que j'aurais voulu quelque peu plus fort. Je m'attendais à quelques passages olé-olé mais finalement, leurs respects et attachements mutuels correspondent bien à la tournure du récit et à l'état dans lequel Daphné évolue.  

Charlène Gros-Piron continue de nous emmener dans sa saga très originale avec un univers bien construit et ficelé. Ce fut un plaisir pour moi de retrouver sa plume à la fois simple mais fluide. Elle sait parfaitement bien gérer les moments un peu plus violents, chose que j'apprécie.

Pour conclure,  «PROJET ESPOIR» est une saga que je recommande chaudement et je me ferais un plaisir de lire la suite. M.G Spyreading

Note :
 8/10

AUTRES ROMANS de Charlène Gros-Piron : Touchée (1)







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire