samedi 15 janvier 2022

Confess ★ Colleen Hoover

Publié chez : Pocket
Date 2017
Pages : 342
Prix : 7.40 euros. 



Lu durant Janvier 2022.
          Genre : Romance.          


Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Presque deux ans après avoir lu mon dernier livre de cet autrice, je me suis replongée dans une histoire super sympathique avec un duo principal très attachant. Néanmoins, pas de coup de cœur pour moi sur ce roman.

Dans ce roman, nous découvrons Auburn une jeune femme qui vit au Texas et n'apprécie pas vraiment sa vie à Dallas. Un jour, elle tombe sur une annonce d'emploi pour une soirée en tant qu'hôtesse d'accueil pour une exposition dans une galerie d'art. Owen est un artiste peintre qui embauche la jeune femme pour l'assister. Très rapidement, leur relation va devenir assez forte mais, ils devrons tout de même faire face à de nombreux soucis. Car, ils cachent chacun un gros secret.

Contrairement aux deux autres romans lus de cette autrice, je ne me suis pas autant attachée à notre héroïne, Auburn. Je pense que cela est dû malheureusement à son parcours de vie quelque peu compliqué. De plus, elle a une tendance a être assez triste dans sa vie au point qu'elle voit en Owen, le seul presque, capable de l'aider à aller mieux. J'ai trouvé que c'était assez complexe mais en même temps assez touchant.

En revanche, j'ai adoré Owen que j'ai trouvé très intéressant à découvrir et qui a aussi de son côté, une histoire très douloureuse. J'apprécie le fait qu'il exprime ses sentiments à travers la peinture, qu'il s'inspire des confessions faites par des inconnus pour se créer son univers. Sa rencontre avec Auburn est tout aussi mignonne et quelque peu directe dans la manière dont il l'aborde. 

J'ai aussi beaucoup aimé détester les personnages secondaires que j'ai trouvé vraiment horribles. Que ce soit Trey ou Lydia, je les ai haïs vraiment beaucoup. Une fois de plus, cela prouve que Colleen Hoover sait parfaitement gérer son histoire et ses personnages.

Colleen Hoover a un style absolument divin et vraiment très bien mené. Ses histoires sont toujours mignonnes et touchantes. Elle arrive à nous mener par le bout du nez tout en y installant une ambiance ici assez triste malgré la chaleur du Texas.

Pour conclure, je vous recommande ce roman de l'autrice. Néanmoins, je reste tout de même assez fidèle en  «MAYBE SOMEDAY» qui fut pour moi le meilleur roman de Colleen Hoover ! M.G Spyreading  

Note :
 10/10

AUTRES ROMANS de Colleen Hoover : Ugly Love ★ Maybe Someday






1 commentaire: